Carte SD bloqué

Fermé
MrRoxaci Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 5 déc. 2013 à 23:43
MrRoxaci Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 6 déc. 2013 à 00:49
Bonjour,
je possède une carte SD 32Go de la marque TX si je ne me trompe pas. Et depuis une semaine mon portable ne l'a lis plus. Je l'ai donc mise sur l'ordi' pour voir le problème et j'ai essayer de supprimer déplacer ou copier un fichier dedans et impossible. J'ai essayer de la formater et il me dis qu'elle est bloqué. Je sais que ce n'est pas dû au bouton lock sur le côté de l'adaptateur SD. Auriez-vous une solution? Si oui merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ljsolutions Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 9
6 déc. 2013 à 00:06
Salut

Ce genre de choses arrive de temps en temps.... Personnellement je l'ai déjà vu sur des clés usb.

Parfois (assez souvent en fait), le problème peut être résolu avec ces solutions:

- changer la lettre attribué au lecteur (dans ton cas je suis presque certain que ça ne peut pas marcher)

- Faire un chkdsk de ta carte

-----------Attention les solutions suivantes engendrent la perte de toutes tes données présentent sur la carte; mais au moins tu pourras retrouver son usage-------
- Tenter un formatage avec Windows...
- Tenter un formatage avec un outil spécifique au constructeur de la carte.

J'ai déjà vu des cas autant sur le web que dans la vie réelle ou rien n'a fonctionné et ils ont tout simplement considéré le périphérique HS (il ne l'était probablement pas mais... qui va passer sa vie à essayer de récupérer une clé usb? Et si certains l'ont fait, ils ne nous ont visiblement pas poster la réponse :D)
0
MrRoxaci Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
6 déc. 2013 à 00:16
Merci pour ta réponse à cette heure-ci ^^ alors changé la lettre du lecteur impossible car rien que faire propriété ça plante. Et c'est quoi un chkdsk?

Le formatage Windows ne marche pas je vais aller voir sur le site
0
ljsolutions Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 9
Modifié par ljsolutions le 6/12/2013 à 00:28
Ca ressemble beaucoup si pas points pour points aux clés usb que j'avais vu avec ce problème...

Vu ce que tu me dis, je pense que chkdk ne fonctionnera pas... Mais bon essayes quand même.
Menu démarrer
Dans rechercher tu tape cmd, tu ouvres l'application en mode administrateur
tu tapes: chkdsk /X (X étant la lettre de ton lecteur).
Puis enter.
0
MrRoxaci Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
6 déc. 2013 à 00:39
Paramètre non valide :/
J'ai plus qu'a en racheter une. 30€ ça fait mal
0
6 déc. 2013 à 00:43
Dans la quasi totalité des cas ou j'avais résolu ce problème, c'était en utilisant un outil logiciel spécifique du constructeur... Donc si c'est une marque, avant de jeter la carte, un email ou une recherche sur le site du constructeur serait une idée de dernière attente.
0
6 déc. 2013 à 00:49
Je pense que je vais me renseigner et j'aviserais. Merci pour tes réponses
0