Comment récupérer des fichiers sur une sd non reconnue

Fermé
luiggi1492 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 04:09
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 déc. 2013 à 05:41
bonjour
voila j'ai une carte sd de 16go kingston. que j'ai utilisée dans une camera lumix.
malheureusement depuis que je l'ai retiré de l'appareil ni celuui ni mon ordinateur ne reconnaisse la sd. mon appareil photo me demande d'inserer une autre carte. et le pc ne la reconnait meme plus. j'ai essayé avec divers logiciel apre,s avoir lu des sujets sur ce forum. mais ni avec sd card recovery ni data recovery je n'arrive a récupérer les fichiers dessus. normalement cette sd est pleine de photo et de vidéo de voyage qui me sont chers. j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer ces fichiers. quel moyen? ou si vous avez une bonne adresse ou un expert a me conseiller? je vous remercie je suis pas trés doué en informatique et cela compte pour moi.alors si vous une bonne idée ou un conseil je vous en remerci.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
5 déc. 2013 à 05:41
Bonjour.
L'erreur est de retire la carte SD de la caméra et de la mettre sur un pc, ce qu'il ne faut pas faire.
Le système de fichier peut avoir été changé en RAW et lecture et récupération impossible.
0