Problèmes enceintes externes reliées au PC - son plat

Résolu/Fermé
LeCaptainCrochet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 19:50
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 déc. 2013 à 11:03
Bonjour à tous! Je viens sur ce forum pour vous exposer mon problème et solliciter votre aide (s'il vous plait!)
Je possède un kit d'enceintes externes (marque Edifier) pour PC comprenant un subwoofer, deux enceintes satellites et un amplificateur.
Voilà mon problème: Lorsque je relie le câble RAC (branché à l'ampli - sortie PC) à mon PC, le son fonctionne mais est très plat, les basses sont quasi-inexistantes (pourtant en tendant l'oreille près du subwoofer, on entend un léger son), toutes les musiques que j'écoute depuis mon PC perdent toute leur énergie et c'est vraiment désagréable à écouter...
Tandis que lorsque je relie mon téléphone avec un double jack, branché sur l'ampli à la sortie "Jack", le son est parfait!

D'après moi, le problème viendrait de mon PC étant donné que je viens de racheter un câble RAC et que le problème persiste... Surtout que je viens d'acquérir un nouvel ordi et qu'autrefois, le son était nickel quand je branchais mon ancien ordi sur l'ampli...

Pour info, j'ai un Toshiba Satellite L50t-A-135 et voici un lien présentant assez bien mes enceintes: https://www.59hardware.net/

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider! :)

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
5 déc. 2013 à 20:12
bonjour, peutêtre faut-il paramétrer la sortie HP dans panneau de config -son
0
LeCaptainCrochet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 20:20
Re-bonsoir! Merci de ta réponse jjpot mais en fait j'ai trouvé la solution! J'ai, par erreur, désinstallé Realtek puis je l'ai réinstallé avec un lien du site et MIRACLE, le son est PARFAIT comme avant! :) On peut dire que j'ai eu de la chance ^^
Merci tout de même de m'avoir répondu, ça me fait plaisir :)

Bonne soirée!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
6 déc. 2013 à 11:03
Salut.
Pense à mettre en résolu la prochaine fois.
0