Excel-Besoin d'aide sur les statistiques mathématiques

KanabeachCoco Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KanabeachCoco Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens pour soumettre un problème qui me bloque depuis pas mal d'heures et je me tourne donc vers vous internautes pour régler mon problème. Amis matheux et pros d'excel, je vous demande de l'aide.

Alors voici, j'ai comme devoir une feuille de calcul excel a faire sur statistiques.

Énoncé

Solde du compte | Nb de client
-8 -4 ------ 100
-4 4 ------- 50
4 12 ------- 100
12 31 ------- 200

Consignes

Il faut faire l'histogramme en aire proportionnelle (c'est à dire la barre pour l'intervalle -8;-4 avec 25 de EUi sera moyenne et haute tandis que celle de -4,4 avec 6,25 de EUi sera basse et étroite (photo papier par mail)) en faisant apparaître le mode,Q1, Me, Q3, l'étendue et intervalle interquartile.
Et tracer la courbe ECC/ECD en faisant apparaître Q1,Me,Q3 et le nombre de comptes avec un solde négatif.

Je peux joindre le fichier excel que j'ai déjà commencé, par mail, afin d'être plus clair
Mon but étant de faire une feuille automatique de sorte que quand le solde du compte ou les valeurs d'effectifs soient modifiés, tout le reste soit aussi modifié dans le bon ordre et que les graphiques soient toujours bons et les Q1, Q3, médiane, etc soient toujours affichés au bon endroit

J'ai déjà calculé amplitude, EUi, ecc, ecd, xi, ni.xi, variance, moyenne, étendue, écart type.

Merci beaucoup, par avance si vous acceptez de donner un peu de votre temps pour m'aider.
Cordialement Coco
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Et tu attends qu'on te supplie d'envoyer ton fichier ?
Mais je te préviens : sur CCM nous ne faisons pas les devoirs des élèves et étudiants !
On ne pourra que te fournir éventuellement des conseils techniques sur des manipulations propres à Excel et qui iraient dans le sens de tes besoins ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
0
KanabeachCoco Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/?3LgjpbXNA2n

Voici, je n'arrivais pas a mettre le fichier sur CCM

Je ne demande pas a faire mon devoir :p, je n'ai juste pas les connaissances ,nécessaires donc je cherche. (j'ai mis toutes les consignes nécessaires dans la feuille pour être le plus clair possible)
Merci Beaucoup
0