Arnaque aux comptes paypal + recharges pcs

Résolu
Dirosa - 5 déc. 2013 à 15:41
 lea - 16 juin 2015 à 23:29
Bonjour,

N'ayant jamais utilisé le service paypal c'est une grande première pour moi et j'avoue avoir quelques doutes sur la fiabilité du service (ou est-ce mon compte qui a été piraté ?). Voilà la situation :
J'ai envoyé un colis que j'ai vendu sur le boncoin à Madame X qui me dit qu'elle me réglera par compte paypal. Après quelques échanges de mail, je reçois un mail de confirmation de la part de paypal qui me dit que Madame X a bien reversé les fonds sur mon compte paypal, et qu'il faut que je fasse parvenir à ***@*** le numéro de tracking du colis. C'est ce que je fais et reçois un mail de la part de, je cite, "***@*** <***@***>" :

Nous vous informons que le tracking a été approuve par notre service informatique .
Cependant nous vous informons que vous devez activer votre compte au niveau de notre Serveur International en vous acquittant d'un montant de €300,00 EUR et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte PayPal dans un bref délais.

Le compte PayPal du client(e) MADAME X étant domicilié en Suisse a pour devise le livre FRANCS SUISSE, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO.
Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié.

Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir Deux Coupon-recharges PCS MasterCard soit: Deux recharges de €150,00 EUR puis nous communiquer les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard ce mardi 03 Décembre 2013 à 16H00.

N.B: la somme de €300,00 EUR que vous verserez en vue d'authentifier le transfert vous sera rajoutée à votre transfert de 286,9558 CHF effectué par le client(e) MADAME X.

Détails du Virement PayPal

Montant du paiement: 286,9558 CHF
Taxe reversée: €300,00 EUR
Réf Transaction: 0107-3156-3465-1873-5858

Confirmé :Votre nouveau solde est de €534,00 EUR

Comme je l'ai lu sur d'autres sites d'arnaques paypal, MADAME X me fait également parvenir les bureaux de tabac les plus proches de chez moi afin de me faciliter la tâche.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce vraiment une arnaque ? j'avoue avoir de gros doutes et j'hésite à appeler chronopost pour qu'ils me renvoient le colis.
Merci de votre aide

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
5 déc. 2013 à 15:43
Salut

C'est une arnaque, contact la poste au plus vite.

Paypal est fiable quand on passe par le site de paypal, pas par un lien dans un mail douteux qui envoie vers une copie.

3
freeman74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 2
2 janv. 2014 à 14:15
est-ce que madame X ne serait pas par hasard :
francinecassisi@gmail.com (Francine CASSISI) ?
1
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
Modifié par samgunsjovirow le 5/12/2013 à 15:45
Bonjour

C'est effectivement une arnaque. Paypal ne demande jamais de frais en raison de la localisation d'un compte en Suisse! Sinon ce système de paiement n'aurait aucun interet.

En plus: le livre franc suisse, ça n'existe pas!

Si vous avez créé votre site paypal sur le vrai site (et pas sur un lien donné par votre pseudo acheteuse), pas de soucis. Par contre si vous avez utilisé un des liens donnés par MadameX, mieux vaut vous rapprocher de votre banque.
La révolution du saucisson est en marche !
0
Bonjour,
La personne vient de me répondre ceci : " j'ai bien effectue le paiement et vous avez bien reçu l'avis du paiement pour ce qui est de la date de l'envoi des coupons vous pouvez le fait demain et les envoyer au service email paypal il font débloque nos compte "

Bon, sur mon compte paypal (le vrai site, je n'ai pas utilisé un des liens donnés par madame X) il n'y a aucun mouvement d'argent.
Je vais donc contacter chronopost de suite et comment cela se passe pour qu'ils me renvoient le colis ?

Merci de vos deux réponses en tout cas
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145 > Dirosa
5 déc. 2013 à 16:01
Pour le colis, seul la poste pourra te répondre, mais fait ça tout de suite, effectivement.
0
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 14 459
5 déc. 2013 à 16:30
Bonjour..

En général il te sera demandé copie d'une plainte OU d'une Main Courante...

A+
0
Bonjour,
C'est possible de récupérer les sous donné pour les coupons PCS?
Merci.
0
freeman74 > Cocotte
18 mars 2014 à 13:23
Malheureusement NON
Dans l'affaire (exactement la même arnaque avec les mêmes messages les mêmes termes)
j'ai perdu 450Euros de PCS , 80Euros D'expédition de mon colis et 80Euros pour le faire revenir car bien entendu il n'y avait personne à la réception

Ce qui est ANORNAL dans cette arnaque qui existe depuis 1 an 1/2 et qui se fait depuis la France dans le Vaucluse, PAYPAL est au courant depuis le début et N'A INFORME PERSONNE.
C'EST UNE SCANDALE. PAYPAL A PEUR POUR SA REPUTATION ALORS ILS FONT LE MORT.
VOUS POUVEZ LES CONTACTER PAR TEL OU ALORS REGARDER SUR LEUR SITE ET VOUS VERREZ QU'ILS SAVENT DEPSUIS LONGTEMPS.
ENVOYEZ LEUR UN MAIL ET MENACEZ LES DE LEUR FAIRE UNE PUBLICITE NEGATIVE A GRANDE ECHELLE C'EST LA SEULE CHOSE QUI POURRAIT LES FAIRE BOUGER.
ILS DOIVENT LANCER UNE INFORMATION A GRANDE ECHELLE PUBLIQUE CE SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES. ILS SE CONTENTENT DE DIRE QUE C'EST INDIQUE SUR LEUR SITE. ENCORE FAUT-IL Y ETRE ALLE ET L'AVOIR VU ET LU.
DEMANDEZ LEUR DES DOMMAGES ET INTERETS. ILS FAUT LES ATTAQUER AU PORTE MONNAIE... C'EST LE SEUL POUVOIR QU'IL NOUS RESTE... MAIS JE SUIS PESSIMISTE... :-(

NOUS VIVONS VRAIMENT DANS UN MONDE DE MERDE ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT
=======================================================================
OU BIEN EN PROFITE... MAIS C'EST PAREIL...
0
Elle me demande si je veux une preuve avec sa carte d'identité, est-ce fiable ?
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
5 déc. 2013 à 16:32
NON, ils ont des kilos de faux papiers en tout genre à te montrer. Crois nous, c'est une arnaque sur et certaine.
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
5 déc. 2013 à 16:33
NON! Elle peut très bien avoir la copie d'une carte d'une autre personne qu'elle a escroqué
0
Sur son compte gmail je connais déjà son nom, c'est pour voir si les deux correspondent. Quelle autre preuve puis je lui demander ?
0
5 déc. 2013 à 16:37
Sur son compte gmail je connais déjà son nom, c'est pour voir si les deux correspondent
Elle a très bien pu créer un compte au nom de sa précédente victime, pour pouvoir justement avoir l'argument de la pipce d'identité.

Il n'y a AUCUNE autre preuve à demander: c'est une arnaque hyper connue, pas la peine d'aller plus loin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prissou53000 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 5
5 déc. 2013 à 16:42
biensur que c'est de l'arnaque. Tous les moyens sont bons pour piéger les utilisateurs lambda
0
Arnaque -1 règle numero 1ne ne jamais cliquer sur un lien jointais aller sur soi même sur la site PayPal 2 jamais verser de l'argent pour une vente 2 jamais aucun service ne vous demandera de l'argent qu'il vius reversera par la suite
Dans votre cas si vous avez expédié l'objet vous soit l'avez perdu soit il va vous revenir suite a une fausse adresse l'intéressant pour l'escroc étant les 300€ qu'il vous réclame
0