Copie dvd sur STOREX D522

Résolu/Fermé
supernik Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 5 déc. 2013 à 08:37
supernik Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 21 déc. 2013 à 07:36
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un disque multimédia STOREX D522 pour pouvoir voir mes DVD un peu partout. Pour le charger j'ai procédé de la manière suivante :
J'ai crée 3 répertoires nommés du titre du film.
J'ai chargé avec ShrinkDVD chaque répertoire du contenu du dvd correspondant.
Lorsque je connecte le STOREX à ma télévision, le menu affiché ressemble à ce qu'affiche l'explorateur WINDOWS c'est à dire le nom des trois répertoire et pour chacun d'eux, le nom des fichiers qu'il contient du style VTS.01.0.IFO etc..
Comment faire pour avoir directement le film ?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 déc. 2013 à 11:10
Bonjour,

Cet appareil n'est pas le meilleur des disques durs multimédia, voir les avis ici : https://www.homecine-compare.com/lecteur-STOD5221TO-STOREX-D-522-1-To.htm
Voir test : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/storex-522-p10692/test.html
Après, il se peut que tu n'es aucun souci avec... car les avis ne sont à prendre que pour ce qu'ils sont, des opinions par nature subjectives ;)

Quant à demande, regarde la partie "Supports et Formats Compatibles en Lecture du disque dur multimédia" sur Homecine-Compare.
Même si ton disque dur permet de lire les fichiers VOB d'un DVD-Vidéo un à un, ce n'est la meilleur façon de proceder pour lire le film en entier sans coupure.

Comme ton appareil peut lire les fichiers en MPEG (MPEG-2) et que justement c'est le codec employé dans les DVD-Vidéo, tu peux utilisés par exemple Mpeg2Cut2 pour coller les gros fichiers VOB contenant ton film afin d'obtenir un gros fichier en MPEG ou MPG suivant le type de fichiers compatibles avec ce disque dur multimédia. Tu pourrais aussi employé VOBMerge pour avoir un gros fichier en VOB.
Tu peux aussi ripper, c'est à dire "convertir" ton DVD-Vidéo pour créer un fichier de type AVI (codec vidéo XviD) par exemple. Ce genre de fichier aura un rendu moindre que le DVD original mais le résultat peut être tout fait suffisant. L'avantage majeur est qu'en procédant ainsi, au lieu d'avoir un fichier de 5 Go ou plus, tu peux faire des fichiers de plus ou moins 1.4 Go par exemple et donc mettre plus de films dans ton appareil.
Des logiciels comme XMedia Recode ou Freemake Video Converter ou un autre permettent de faire cela.

Cordialement
1
supernik Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
5 déc. 2013 à 14:12
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement et de façon aussi pertinente. Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat dès que j'aurai eu la disponibilité de la mettre en oeuvre. J'ai bien conscience que le storex n'est pas le meilleur choix mais mon problème me paraissais assez simple et je ne cherchais pas un outils sophistiqué avec connexion internet, tnt,...
Ce que je voudrai c'est l'affichage des films stockés et leur exécution sur le téléviseur.
Bien amicalement

Nik
0
supernik Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
10 déc. 2013 à 15:31
Bonjour
Comme promis voici où j'en suis
VOBMERGE affiche un cours instant un écran noir comme celui de l'invite de commande, puis cet écran disparait.
MPEGCUT2 m'a enfin permis de fusionner plusieurs .VOB en un seul MPEG. Mais apparemment il faut connaitre l'ordre des fichiers qui n'est pas forcément l'ordre alphabétique des noms de fichiers. D'autre part après le 1er .VOB, je n'ai plus de son.
Continuons les essais.
Bien cordialement
Nik
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 déc. 2013 à 18:54
Je n'utilise pas VOBMerge (il ne fonctionne pas sur mon ordinateur) donc je ne peux pas t'aider pour...
A propos de Mpeg2Cut2, tu fais File --> Open pour le premier puis File --> Add File pour les suivant dans l'ordre bien sur.
Il ne faut prendre que les fichiers nommés VTS_01_1,VOB, VTS_01_2.VOB et cetera, le n° du VOB (VTS_xx) pouvant être différent bien sur. L'ordre est alphanumérique théoriquement, et tu dois pas prendre les petits fichier VOB comme VIDEO_TS.VOB ou VTS_01_0.VOB par exemple.
Voir strucure d'un DVD-Vidéo PAL : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#458

Cette petite application, ne change rien au contenu donc si ton VOB contient par exemple 2 flux audio, il seront copiés en principe.

Mais s'il ne te convient pas, je te laisse continuer tes tests ;)
0
17 déc. 2013 à 14:18
Bonjour

J'utilise toujours Mpeg2Cut2 et je me suis édité le guide de doom9 qui parait assez complet.
J'ai enfin le film image et son, mais c'est un film italien sous-titré. Or je n'arrive pas à récupérer les sous-titres. As tu une idée ?

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 déc. 2013 à 15:34
Désolé, j'ai été un peu vite tout à l'heure. En fait le guide de doom9 concerne DVDShrink3.2.
Par contre j'ai découvert en utilisant VLC que si je commence le film par le module VIDEO_TS.IFO au lieu de VTS_01_1.VOB j'ai bien les sous-titres.
Mais MPEG2Cut2 ne me propose pas VIDEO_TS.IFO.
Sais tu pourquoi ?

Bien cordialement
0
17 déc. 2013 à 15:40
As-tu le lien du guide de doom9 s'il te plait, que je sache de quoi tu parles ?

Alors comme ça, ne sachant pas si c'est la bonne méthode ou pas, tu vas avec DVD Shrink, sortir ton film avec les "bons sous-titres". Comme l'aperçu ne montre pas la présence des sous-titres, il faut déterminer quelle piste tu dois conserver soit en lisant ton DVD avec VLC, soit en faisant des petits essais sur ton DVD de 1 ou 2 minutes à l'endroit ou ils sont visible.
Une fois ceci fait tu as ton tes VOB avec la piste de sous-titres souhaité qu'ils ne reste plus qu'a coller.
0
17 déc. 2013 à 17:07
http://www.doom9.org/index.html?/mpg/dvdshrink31-main.htm
C'est le lien vers le guide dont je parlais. En cherchant la structure des DVD, j'ai lu que le fichier .IFO contenait les info sur les sous-titres.
Je vais faire les essais dont tu parle.
0
17 déc. 2013 à 20:15
Pour ton fichier en MPG crée avec Mpeg2Cut2, les sous-titres sont présents si je me souviens bien il faut choisir la piste adéquate, mais je n'en suis plus certain (un doute m'assaille en te lisant ^^) car ça fait un moment que je ne traite plus de film de ce type.

Mais en faisant comme je dis, je crois que j'avais réussi à créais un fichier en AVI avec la méthode que je décris contenant bien les sous-titres incrustés. Par contre, si tu veux avoir le choix entre les voir ou non, je ne sais plus si le Conteneur MPG le permet ou non.
0
salut

peut être intéressant et la je m adresse a ziggourat.pour assembler des vob
utiliser xmedia recode en mode copie.le plus intéressant c est qu il enveloppe le sous titre .je ne sais pas par contre si le storex est capable de restituer.sur pc cela fonctionne .mais c est sur pc.et cela ne reste qu une info.

Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 247 Mio
Durée : 6mn 42s
Débit global moyen : 5 137 Kbps

Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Type de débit : Variable
Débit : 4 549 Kbps
Débit nominal : 8 200 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.439
Taille du flux : 219 Mio (89%)

Audio
ID : 128 (0x80)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Type de débit : Constant
Débit : 384 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 18,4 Mio (7%)

Texte
ID : 32 (0x20)
Format : RLE
Format/Info : Run-length encoding

Menu
Format : DVD-Video

peut être même en mkv .toujours sur pc.

Format : Matroska
Taille du fichier : 240 Mio
Durée : 1h 37mn
Débit global moyen : 345 Kbps
Date d'encodage : UTC 2013-12-17 20:41:07
Application utilisée : mkvmerge v6.1.0 ('Old Devil') built on Mar 4 2013 09:10:42
Bibliothèque utilisée : libebml v1.3.0 + libmatroska v1.4.0

Vidéo
ID : 1
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Identifiant du codec : V_MPEG2
Identifiant du codec/Info : MPEG 1 or 2 Video
Type de débit : Variable
Débit nominal : 8 200 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 50,000 Im/s
Images/s d'origine : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.395

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Identifiant du codec : A_AC3
Type de débit : Constant
Débit : 384 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 267 Mio

Texte
ID : 3
Format : VobSub
Identifiant du codec : S_VOBSUB
Identifiant du codec/Info : The same subtitle format used on DVDs
Langue : Français
0
18 déc. 2013 à 12:07
Bonjour Gej62

Merci pour ta suggestion. J'essaie de la mettre en oeuvre. Si j'ai bien le film, je n'ai pas les sous-titres.
Dans la ligne JOB, la case Subtitle est vide alors que dans le volet subtitle j'ai placé dans l'écran de droite le sous-titre en français avec le modus "copy".
J'ai essayé "import", mais sur le dvd je n'ai aucun fichier avec l'extension voulue.
As tu une idée ?
Cordialement
0
Bonjour

Tout d abord ce n est qu une info que je donne,sans garantie de résultat sur ton storex.en effet il y a une différence entre.

Texte
ID : 32 (0x20)
Format : RLE
Format/Info : Run-length encoding

il suffit de taper "Run-length encoding " sur google pour comprendre

et

Texte
ID : 3
Format : VobSub
Identifiant du codec : S_VOBSUB
Identifiant du codec/Info : The same subtitle format used on DVDs
Langue : Français

qui lui est la source du dvd extrait avec vsrip (fichier idx et vobsub) puis
inséré dans mkvmerge pour le mkv.

pour xmedia recode.
d abord le mettre en Français.
clic sur 'options' puis "préférences" de la tu peux changer la langue.

clic sur "DVD/Bluray"
clic sur "Ouvrir un DVD..."
si celui ci est sur ton DD coche "disque dur"
en dessous tu pointes sur le "VIDEO_TS" de ta source "ok" puis "ouvrir"

la source s inscrit sur la fenêtre du haut.
double clic dessus et tu auras le détail via mediainfo avec ton flux sous titre.
clic sur ok.

sous "profil" tu sélectionnes "personnaliser"
sous "format" en dessous "vob"

clic sur l onglet "sous titre"
a gauche tu as ton sous titre.
clic sur la flèche pour le ramener a droite.
clic sur celui ci,il passe en bleu clic sur le + tout a fait a droite.
sous "mode" tu sélectionnes "copier"

clic sur l onglet "vidéo"
sous mode sélectionnes "copier"

clic sur la croix verte
clic sur "taches" tu verras "1.francais copier" sous sous titre.
clic sur encoder.les flux seront recopié.
bien définir le dossier de "destination"

ouvre la video avec vlc.
pendant la lecture clic sur "sous titre" si piste sous titre n apparaît pas,avance en lecture.
ou
clic sur "outils" puis informations sur les codecs" puis "codec"
sous flux2 tu devrais avoir "codec DVDSubtitles (spu)

sous "import" c est pour inserer un fichier sous titre externe en srt ou ass.

Donc je précise bien que c est sans garantie.
ziggourat a évoqué l encodage en dur avec freemake video converter qui est une des solutions
je salut d ailleurs ziggourat qui apportera d autres infos ou façon de faire.

slts
0
Modifié par ziggourat le 18/12/2013 à 21:51
Bon, je me suis mis en "mode test" (je m'en souvenais plus mais cela demande du temps ^^) et j'ai ripper un DVD avec sous-titres avec différents logciel (DVDShrink, DVDFab, DVDDecrypter et même en mode direct) et sur l'ordinateur j'ai bien la possibilité de choisir les sous-titres que ce soit avec VLC, MPC-HC ou WMP par exemple.
Sur ma platine de salon, je peux également choisir le sous-titre voulu pour un fichier VOB ou MPG en appuyant sur le bouton sous-titres de ma télécommande.
Aucune idée si ton disque dur Storex le permet ou non...

Alors, maintenant que veux-tu faire car en relisant le post, je m'aperçois que je n'ai pas trop compris tes intentions :
1- avoir un fichier quelconque mais lisible par ton appareil avec la possibilité de choisir le sous-titre, et dans ce cas il faut associer au fichier vidéo un fichier SRT dans le même dossier en théorie pour du AVI.
2- faire un fichier avec le sous-titrage incrusté dans la vidéo
Le 2 étant le plus facile à créer je pense car je ne sais plus trop comment on extrait les sous-titres seuls d'un DVD-Vidéo pour le 1 (VSRip proposé par Gej62 ici qui donne un fichier SUB ou ccextractor que je ne connais pas...) :\

Pour Gej62, ta méthode avec XMedia Recode revient au même qu'avec Mpeg2Cut2 pour le Conteneur MPG/MPEG sauf que je ne vois pas comment on assemble plusieurs VOB ayant plusieurs avec. Mais je n'ai pas essayé avec le DVD directement dans le lecteur (cela pourrait valoir le coup quand même afin d'obtenir juste le bon sous-titre) il faut dire car j'en ai marre de faire des tests... ;)
PS : le fichier sub que j'ai obtenu ne s'ouvre pas dans aegisub :(
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
salut zigourat

c est juste une info,vu que tu as déjà bien oeuvré sur le sujet je me suis permis
de glisser d autres méthodes que je n ai jamais a vrai dire vérifiés.
je pense comme toi incruster le fichier directement dans la vidéo.

lorsque le sous titre est enveloppé il arrive d avoir des surprises.
donc voila je te fais part de cette info sachant que tu aimes bien
te creuser la tète.

donc ce que j essaye de faire c est d assembler les vob en 1 seul fichier
contenant le sous titre sans encodage le tout en mode copie.ca fonctionne sur vlc mais pas sur MPC-HC .donc je vais voir pour le mkv ci celui ci passe sur MPC-HC.
slts
0
19 déc. 2013 à 10:20
Bonjour à tous les deux
Tout d'abord je vous prie d'accepter mes excuses pour vous avoir autant sollicité : je ne pensais pas que cela pouvait être aussi compliqué de transférer un film sur dvd sur un disque multimédia quand il y a des sous titres.
Ceci étant, j'ai suivi pas à pas la procédure de Gej62 avec xmedia recode.
J'ai mon film avec les sous-titres sur le storex et il se déroule impeccablement sur la télévision.
Un grand merci à tous les deux.
Nik
0
19 déc. 2013 à 10:48
Bravo à toi et à Gej62 ;)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
bonjour

tu n as pas a t excuser :-)
je suis le premier surpris de voir que cela fonctionne.si c est répétitif tant mieux.
c est la fonction "copier" de xmedia qui m interpelle toujours un peu.
ok pour un sous titre importé avec "copier" dans du mkv.mais de la a fonctionner
avec une structure DVD en mode copie.il me surprend toujours ce soft .

@ziggourat : Merci a toi et a bientôt :-)
"il faut dire car j'en ai marre de faire des tests... ;)"
c est l avantage de se repartir les tests pour croiser les résultats.

Bonne continuation
Bye
0
21 déc. 2013 à 07:36
@ziggourat bonjour.
Cela m'a tracassé que ta manip marche chez toi et pas chez moi. Donc j'ai repris un dvd sous-titré avec DVDShrink etMpg2Cut2. J'ai affiché le résultat sur mon ordinateur avec VLC : pas de sous titre. Je fouille un peu les différents volet et là dans le volet VIDEO il faut activé les sous titres. Est-ce bête !!!
Encore merci
Nik
0