Installer 2 machines en réseau

Leleu jean -jacques -  
 Framboise -
je voudrai des rensignements pour installer 2 ordinateurs en réseau par carte ethernet PCI marque Realtek
Les cartes sont reconnues mais d'accès ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour installer deux postes en réseau, il faut bosser à deux niveaux : le matériel et le logiciel. Tes cartes sont en BNC (genre prises d'antennes télé) ou en RJ-45 (genre prise de téléphone) ? Si ce sont des cartes BNC, il te faut acheter du cable coaxial si c'est du RJ-45, tu as deux solutions : soit tu branche les deux postes reliés directement par câble, dans ce cas il te faudra un câble croisé, soit utilisé un petit hub (appelé aussi concentrateur) et dans ce cas, tu auras besoin de deux câbles RJ-45 droits. L'avantage du hub est que par la suite, tu peux aisément ajouter un poste à ton réseau. Il existe en effet des hubs 4,8,16, 24 etc... ports.

Concernant la partie logiciel, si tes postes sont en Windows (ce qui ne m'étonnerait pas !) il faut que tu installes les composants réseau. La première chose à faire est d'installer logiciellement tes cartes réseau. Ensuite il faut que tu ajoute un client (choisi le "client pour les réseaux Microsoft"). Il faut ajouter également un protocole (un "langage" commun pour que les machines puissent communiquer entre elles). Tu as deux postes, c'est pourquoi je te conseille d'utiliser le protocole NetBeui qui ne nécessite aucun paramétrage particulier. Tu doit également activer l'option "partage fichiers et imprimantes" qui, comme son nom l'indique, te permets de partager les fichiers et les imprimantes entre ces deux postes.

Toutes ces options sont disponible dans les propriétés du Voisinage Réseau, dans l'onglet "Général". Dans l'onglet "Identification", donnes un nom à chaque ordinateur et choisi un groupe de travail et non pas un domaine. Tu auras donc un réseau dit "poste à poste", sans serveur. Chaque poste sera à la fois client et serveur.

Bon, si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me mailer et je ne manquerai pas de t'aider.

@+

Seb
0
Framboise

Seb, je voudrais te remercier .
Ta réponse à Jean Jacques m'a été d'une grande utilité pour savoir comment mettre deux machines en réseau.

à bientôt

Framboise
0