Je n'arrive pas à désinstaller la webcam Logitech C100

Résolu/Fermé
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 01:23
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 7 déc. 2013 à 23:44
J'ai une webcam Logitech C100, qui a très bien fonctionné pendant un an, avec Skype. Suite à une récente mise à jour de Skype, mon interlocuteur ne m'a plus entendu; le microphone a cessé de fonctionner. J'ai fait toutes les vérifications suggérées tant par Skype que par Logitech. Le microphone ne fonctionne pas, tant sur l'appel Test de Skype, que sur l'enregistreur de Windows. J'ai essayé de désinstaller la webcam pour la réinstaller. Mais j'ai beau cliquer sur "désinstaller" dans "Modification / Suppresion de matériel" du panneau de configuration, le nom reste affiché. De même avec "C Cleaner". J'ai essayé d'installer de nouveau le logiciel (Logitech lws251) mais il se bloque à la troisième étape et "ne répond plus". J'ai désinstallé et réinstallé Skype, le problème est toujours là.
J'ai Windows XP. J'ai passé un nombre d'heures incroyable à essayer de résoudre le problème, en vain. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais infiniment reconnaissante !
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
5 déc. 2013 à 01:35
Bonjour,

Essaie de le désinstaller avec --> Revo-uninstaller

0
Merci beaucoup, Kaneagle, ça a marché. Bon, j'avoue que j'ai été assez inquiète quand le logiciel m'a demandé si je souhaitais détruire un certain nombre d'éléments, impliqués dans l'affaire, mais dont je ne sais pas du tout s'ils peuvent être utiles à autre chose (je n'ai donc pas dit oui). En tout cas, le résultat final est que le 'Logitech' en question a disparu. Tout ça donne envie de suivre des cours approfondis d'informatique, pour mieux comprendre...
Merci encore.
Maiella
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/12/2013 à 02:11
Bonjour Maiella,

Voici quelques idées :

--> Essaie de désinstaller ta webcam en "Mode sans échec".

Comment procéder ? :

Ferme tout et éteins ton pc.
Rallume-le.
Dès le démarrage du Bios, compte 4 à 5 secondes et avant l'apparition du logo Windows, commence à tapoter sur la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
_______________________________________________________________
/!\ Si le logo Windows apparaît, c'est trop tard, il faut recommencer du début.
Si tu as une erreur qui s'affiche, c'est que tu as commencé à tapoter trop tôt. _______________________________________________________________

Continue à tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".

A l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne l'option "Mode sans échec".et valide en cliquant sur "Entrée"

On te demandera de confirmer ton système d'exploitation, fais-le

Tu arriveras alors devant ton bureau, on te demandera si tu veux rester en mode sans échec ou redémarrer en mode normal. Choisis de rester en mode sans échec.

Tu arrives sur ton bureau que tu trouveras un peu modifié car toutes les fonctions sont économisées. Tout redeviendra normal, lorsque tu reviendras en mode ordinaire.

Désinstalle ta webcam.


--> Utilise Unlocker que tu peux télécharger ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
--> Coche bien la case de lancement au démarrage et icône sur le bureau.

ATTENTION : Ce logiciel est accompagné de la Delta Toolbar.
Lors du téléchargement, tu dois procéder comme suit :(voir capture d'écran : https://www.cjoint.com/c/CHiiyVgAa6u
1) Coche la case "Advanced"
2) Décoche Install Delta Toolbar

Attention : Tu devras procéder de même lors du téléchargement de chaque nouvelle version du logiciel

Le mode d'emploi d'Unlocker est très simple : Il te suffit de faire un clic-droit sur le fichier bloqué et de choisir Unlocker dans le menu déroulant.

Une fenêtre apparait.

Coche : "Décrocher tout"et il mettra fin aux processus.
Puis clique sur la petite flèche du menu déroulant (là où est indiqué "Aucune Action") et tu as le choix entre plusieurs options.

Tiens-moi au courant. Cordialement Bridget.
0
Bonjour Bridget. MERCI BEAUCOUP pour ta réponse (que j'ai imprimée et que je vais conserver parce que j'ai appris des choses (comme qu'est-ce que le mode 'sans échec' et comment on l'obtient). Mais voilà, malgré le mode 'sans échec', le programme 'Logitech' ne s'est pas désinstallé. J'ai ensuite essayé ton autre solution : "Unlocker", avec le lien que tu m'as donné. Mais il se trouve que, malgré mes nombreux essais, il ne s'est pas téléchargé; toujours absent de mes dossiers 'downloads' et 'téléchargements', même si à un moment j'ai vu dans 'Comment ça marche' le message "vous avez téléchargé Unlocker". Etrange. J'ai alors essayé de télécharger "Revo-uninstaller" (à partir de 'Comment ça marche' également) selon le conseil de Kaneagle, et ça a marché !!
Encore une fois, mille mercis !... et je réponds à Kaneagle
Maiella
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
7 déc. 2013 à 23:44
Bonsoir Maiella,

Je suis contente que tu ais pu résoudre ton problème de webcam . Merci pour ton retour.
En cas de besoin, n'hésite pas à me contacter. Cordialement Bridget.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
7 déc. 2013 à 21:07
De rien,
Bonne soirée.
0