Avast blocage window xp

Résolu
NIAGARA78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
à la suite à la dernière mise à jour Avast mon ordinateur sous window XP ne redémarre plus.
Qui peut m'aider?
par avance merci

A voir également:

3 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536

salut,

donc essaie de faire un restauration système =>

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis Invite de commande en mode sans échec

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

sur xp =>
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

en bas de la page " choisir un autre point de "restauración"
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC

** La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
0
NIAGARA78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
merci beaucoup j'ai réussi à faire redémarrer mon PC
en démarrant en mode sans échec ensuite en tant que propriétaire puis en allant dans restauration système et ça a fonctionné.
tu m'avais donné une commande à taper mais je ne pouvais même pas taper quoique ce soit.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'est bloqué suite à la mise à jour AVAST payant d'autant que mon netbook sous windox7 a lui eu beaucoup de mal à redémarrer suite à cette même mise à jour,
j'ai posé la question a Avast à ce jour pas de réponse.

Par contre je ne peux plus ouvrir mozilla firefox j'ai le message suivant "couldn't load XPCOM." lors de la restauration du système j'ai eu un message qui m'indiquait que certains programmes pouvaient changer de dénomination.
Je vais désinstaller mozilla et réinstaller ça devrait fonctionner ensuite qu'en penses-tu?
En tous les cas merci beaucoup de ton aide sinon j'y serai encore
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536

Re,

content que tu et arriver a faire redémarre ton pc

si tu a encor de problème on peux faire un diagnostic pour voir tous les problèmes ?

@+
0