Mon ordi est extrêmement lent / avast désactivé

Résolu/Fermé
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 21:23
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 12:14
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordi prend jusqu'à 2 heures pour démarrer ; puis tout fonctionne normalement, la navigation est fluide, tout marche bien.
Le centre de sécurité m'indique qu'avast est désactivé ; avast dit que tout est en ordre.
Ou bien avast indique que certains agents sont désactivés. En cliquant sur "résoudre tout", il indique alors que c'est OK. Mais c'est alors le centre sécurité qui alerte à nouveau...
Fin octobre j'ai éliminé quelques chevaux de Troie. J'ai installé Malwarebytes anti-malware + l'offre pro d'essai ; je l'ai désinstallé il y a deux jours, ainsi que AdwCleaner.
Ces deux-là, et avast indiquaient que tout est OK, après scan.
Je ne sais à quel scan et nettoyage procéder puisque mes connaissances en informatique sont limitées, et j'ai grand besoin d'aide... du côté de la mémoire ? différents anti-virus ? une désinstallation incomplète ? Merci d'avance à toute personne qui puisse m'aider.
Cordialement,
Fauve Fauve

A voir également:

26 réponses

Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 19:26
Merci pour tout, Guillaume !
L'ordi a redémarré, tout était OK en 3 minutes
Un record, qui ne m'était pas arrivé depuis tant de temps !!!
Et je suis dans ma session cette fois-ci !

https://www.cjoint.com/c/CLftyXufqSr

le nouveau rapport de pre_scan
@+
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 21:26
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
pepiko Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 3
4 déc. 2013 à 21:52
bonjour,

J'ai eu presque le même problème après la Mise à jour de Avast alors gratuit qui me proposait Avast Security.
J'ai eu alors certains logiciels qui ramaient terriblement (logiciels boursiers temps réel notamment). Mais normal au démarrage
Après désinstallation de Avast tout remarche normalement. Je suis revenu à BitDefendeur.
Les anti-espions cités , je pense qu'ils sont dépassés et suivant les sites où ont les télécharges, il y a installation de nouveaux espions si on n'y fait pas attention.
Aujourd'hui, c'est le bordel dans la sécurité de nos PC.
Il y a tellement de solutions d'amateurs que comme moi on ne sait plus vers quel ange se tourner
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 22:06
Re

Désinstalle Avast et réinstalle le.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
4 déc. 2013 à 22:23
La désinstallation ne se termine pas... Avast est arrêté mais pas désinstallé...
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 00:40
Merci pepiko pour ton témoignage

@Guillaume5188
J'ai vu un adware : Boxore sur le rapport

Ces derniers temps, avast me demandait de mettre à jour Flash Player et indiquait après mise à jour... qu'il n'était pas à jour.

Mon ordi n'a toujours pas réussi à procéder à la désinstallation d'avast
La fénêtre de désinstallation est bloquée et la fonction désinstaller est occupée
depuis plus de 2 heures
Redémarrer ? Sachant le temps qu'il met en ce moment à redémarrer...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 07:58
Bonjour

Tu redémarres et tu fais ceci:

Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Télécharge aswClear.exe sur ton bureau
Désactive le système d'autoprotection avast! ou redémarre Windows en Mode sans Echec
Exécute l'utilitaire téléchargé
Si tu as installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouve le en parcourant ton disque avec le bouton "...".
(Note: Fais attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
Cliques sur Uninstall
Redémarre ton ordinateur



@+
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 13:57
Bonjour,

Merci Guillaume et notamment pour la précision/clarté des conseils/directives

Avast! a été désinstallé et réinstallé avec succés et l'ordi, redémarré.

Par contre je ne sais pas combien de temps il aura mis pour se connecter à Internet, puisque j'ai dû m'absenter. 1H10 plus tard, en tout cas, tout est OK
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 14:01
Re

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 14:12
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 14:21
Re

1) Désinstalle McAfee Security Scan Plus v3.8.130.10

2) Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
ShortcutFix
[MD5.C5D057A2A6484AF8B8761C6380231160] [WIS][15/07/2013] (.Boxore OU - Boxore Client Installer.) -- C:\Windows\Installer\210b90.msi [474112]
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Software
C:\Windows\Installer\210b90.msi
O4 - GS\QuickLaunch [utilisateur]: Courrier électronique - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O4 - GS\Program [utilisateur]: Google Chrome - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O4 - GS\Desktop [utilisateur]: Pare-feu.lnk - Clé orpheline
[MD5.47025DD5CBA8B43E9D26C960FF5B32A7] [SPRF][19/10/2013] (...) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [344355]
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{3D4D238C-9C48-47CD-A95C-53259ACF9E56} Clé orpheline
[MD5.5C707790262C303361D05A144C8089F4] [APT] [{6A0640EE-C784-447A-B5EB-57E148282E72}] (...) -- C:\Users\utilisateur\Downloads\vlc-1.0.3-win32.exe [18030130]


FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 14:40
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 14:43
Re

As tu noté une amélioration?

@+
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 14:51
Re

Cette question fait penser que le problème est peut-être réglé

Pour le vérifier, je suppose qu'il me faut redémarrer l'ordi ?

Dans ce cas, à dans quelques minutes ou beaucoup beaucoup plus

Sauf contre-ordre de votre part, je redémarre

@+
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 16:31
Guillaume,

J'ai d'abord redémarré normalement : après avoir donné le mot de passe pour entrer dans ma session, rien ne s'est passé ; c'est à dire qu'il y a eu un écran noir
et qu'aucune action n'était possible. J'ai attendu 1/4 d'heure et recommencé : écran noir idem.

J'ai démarré en mode sans échec ; je n'avais pas de connexion réseau
J'ai réessayé normalement : écran noir

J'ai tenté le sans échec avec connexion réseau et 20 minutes plus tard, je peux vous écrire...

Je dois dire que j'ai eu une sacrée trouille

Fallait-il attendre avec cet écran noir ???
Que puis-je // dois-je faire maintenant ???
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 16:34
Re

Tu arrêtes ton PC

Tu le démarres à nouveau

@+
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 17:13
Re

Arrêt et démarrage : écran noir une fois dans ma session

Ici en mode sans échec avec prise en charge réseau

L'ordi ne redémarre pas
Sauf si je dois laisser l'écran noir et attendre. Le dois-je ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 17:14
Tu attends et il s'allume ?
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 17:22
J'ai attendu 2 fois 1/4 d'heure mais il ne s'est pas allumé, non

Mais comme ces derniers jours il mettait jusqu'à 2 heures pour démarrer
je me demande s'il faut attendre ; avant j'avais quand-même sous les yeux les différents trucs qui se mettaient en route ; lentement mais sûrement

Maintenant... je ne sais pas ce qu'il en est !
Pour le moment je n'arrive même pas à entrer dans ma session en mode normal
0
Re

essaie de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau

Tiens moi au courant .
Ton PC démarre t' il plus vite?

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Fauve Fauve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 17:34
Re

Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau effectué
Le démarrage prend une vingtaine de minutes au lieu de 2 heures auparavant

donc oui le démarrage est beaucoup plus rapide

J'espère que le démarrage en mode normal n'est pas devenu impossible pour autant... telle est ma question...
0