Piratage comment se proteger?

LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 megashooter -
Bonjour a tous!!!voila, j'ai plusieurs petits problemes...donc commençons par le debut.. ;)
un jour, je parlais avec un contact msn,celui ci me dit avoir volé mon adresse ip et depuis je suis infectée par trojan win32 qui a chaque fois que je le supprime revient une semaine après..aussi j'ai pu trouvé avec avast une bombe de decompression que j'ai supprimé egalement...
mes questions sont:comment proteger mon ordinateur de cette personne et eviter tous ces ennuis?
comment me debarrasser definitivement de ce virus??
je remercie d'avance la personne qui sera me sortir de ce vilain cauchemar qui dure...
A voir également:

8 réponses

jlp

pour supprimer les troyen: (a faire en mode sans echec apres desactivation de la restauration systeme)
installe a SQUARED:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/8995-emsisoft-anti-malware/

pour les espions lance SPYBOT:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/

puis CCLEANER
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

en gors pour eviter les virus , piratage....

il faut :
- un antivirus comme AVAST qui est gratuit
+
un pare feu (celui de windows ou mieux : ZONE ALARM
+
des antiespions (en mettre plusieurs) : SPYBOT ,WINDOWS DEFENDER, +/- AD AWARE
+
CCLEANER pour effacer les fichiers temporaires, cookies....

apres en plus si tu veux tu peux garder a squared que je t'ai fait installer pour scanner et eliminer les troyens qui seraient passés
2
LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re, voila j'ai essaye de faire le scan et on me dit qu'il y a eu un echec du telechargement de l'activeX kaspersky online scanner...donc ça ne fonctionne pas..que faire d'autre??
sinon pour repondre a jpl j'ai bien avast , spybot, zone alarme et j'avais ad aware...
merci a vous..
0
pauldugaz Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re

laisse tomber kaspersky et va en faire un sur bitdefender
le scan online et indique sur la gauche
0
LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pauldugaz Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aie!
j'ai essayé et il est ecrit qu'il "est impossible de charger le scanner online"...
0
Utilisateur anonyme > LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

passe par internet explorer

0
pauldugaz Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > pauldugaz Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu la bien fait avec internet explorer
si oui a tu acepter les termes du contrat
et normalement apres dans internet explorer ta une petite barre jaune qui s'affiche et rte di d'instaler le controle activeX
as tu fait tous ca
0
Utilisateur anonyme

salut lilia

as tu un firewall

securite ip statique fixe ou dynamique
2
pauldugaz Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

slt pour enlever le virus va sur le site de kaspersky et fait un scan online
ensuite fait tou se qu'il te dise

ps: va y avec internet explorer
2
BmV Messages postés 92717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 850

Salut Lilia.

Quand tu auras effectué le scan proposé ci-dessus, prends trois ou quatre minutes pour lire ceci https://sebsauvage.net/safehex.html
A l'occasion , une promenade instructive dans le reste du site https://sebsauvage.net/ peut s'avérer utile ...

A+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlp

utilise plutot:

Panda en ligne si kaspersky ou bit defender ne marche pas:

http://pandasoftware.fr

a ller avec internet explorer et non firefox
1
LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila c'est enfin terminé, voici le rapport:

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Fri, Apr 27, 2007 - 15:51:54

Voie d'analyse: C:\;D:\;

Statistiques

Temps
01:16:15

Fichiers
258638

Directoires
6151

Secteurs de boot
2

Archives
8230

Paquets programmes
15907

Résultats

Virus identifiés
0

Fichiers infectés
0

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
0

Info sur les moteurs

Définition virus
495442

Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2397) (i386) (Feb 8 2007 14:24:08)

Analyse des plugins
14

Archive des plugins
38

Unpack des plugins
6

E-mail plugins
6

Système plugins
1

Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
*;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui

Fichier analysé
Statut

Aucun virus trouvé.

comme je le disais il n'y a plus d'infections pour le moment mais d'ici une semaine ce sera la meme chanson...
est ce qu'un formatage pourrait arranger out ça??ou est ce inutile?

merci encore une fois a vous tous qui essayer de m'aider...
;)
0
jlp

je pense que c'est inutile il suffit d'installer ce que je t'ai indiqué

si tu telecharge beaucoup, analyse les fichiers avant de les ouvrir

a plus
0
LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jlp

ok!je le ferais..
mais une petite question...cette personne qui a pirate mon pc, elle pourra toujours me nuire?(mettre des virus ect...)

en tout cas merci a vous tous!!
;)
0
Utilisateur anonyme > LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour que le petit plainsantin ne puisse plus venir te faire du souci , il faudrait que ton IP ne soit pas fixe mais une IP dynamique ( pour la raison que ton IP change donc pour plus difficilement accessible pour
l'apprenti lol

si tu souhaite connaitre son IP discute avec sur msn tu lui envoi un fichier ensuite tu utilise en meme temps ton invite de commande et tu tapes : netstat -n et tu verras apparaitre sont ip
aprés il faut que tu transmetttre cette IP a l'administrateur en expliquant ton souci
0
LiLiA~ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

ok ok!!
merci pour ce conseil et cette astuce mais malheureusement, lorsque j'ai vu qu' il n'etait pas tres "sympatique" j'ai tout de suite coupé tout lien avec lui et lui ne me parle jamais sur msn>>(j'ai changé d'adresse msn)

bref pour l' IP dynamique je veux bien mais je ne sais pas commnent faire>>je dois demander a mon fournisseur internet c'est ça? et je crois de toute façon que je possede un IP dynamique...

merci merci en tout cas!!! ;)
si tu as d'autres petits conseils aussi utiles je suis preneuse!! ;)
0
jlp

parfait bon week
1
megashooter

si ca ne marche pas fait un formatage bas niveau ce la seule solution ki te reste ca ne sert a rien de telecharger ces antivirus et compagnie telecharge ontrack data eraser creer ta diskette et nettoie entierement ton disk, reinstalle windows et la t sur detre tranquille et fe pplus attention la prochaine, je my connese assez pour te dire ke tu ne te debarassera po de cette merde si tu ne mecoutes po
1

as tu fait le scan
0

bonjour et merci a vous tous de m'avoir repondu..
alors oui j'ai un firewall et je cours de suite faire le scan demandé.. ;)
je vous tiens au courant..
0