Rien ne marche pour réactiver le son......... ;-(

Tiger700 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC d'occasion

Avant reformatage le son fonctionnait parfaitement avec un casque audio et maintenant je n'arrive plus à refaire fonctionner le son.....
Je n'ai plus l'icone du son dans le systray en bas à droite

J'ai beau installer et désinstaller, activer et désactiver le périphérique, et redémarrer, Windows ne trouve pas le driver manquant

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai des Points Jaunes en face de "périphérique audio sur bus High Definition Audio" et "périphérique inconnu"
Quand je vais dans le module "son et périphériques audio" il me dit que je n'ai pas de périphérique de lecture...........

Je suis allé sur Touslesdrivers mais il ne trouve rien......

Là franchement je cale......

Help me please!!!!

AIDA64 Extreme Edition

Version AIDA64 v2.85.2400/fr
Module de test 3.0.492-x32
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur ASUS
Générateur Philippe
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2013-12-04
Heure 11:38

Résumé

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ASUS
Nom de l'utilisateur Philippe
Domaine de connexion ASUS
Date / Heure 2013-12-04 / 11:38

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9550, 3400 MHz (8.5 x 400)
Nom de la carte mère Asus P5Q-E (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45
Mémoire système 3328 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: OCZ Reaper HPC OCZ2RPR10662G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-5-5-13 @ 333 MHz) (3-4-4-10 @ 266 MHz)
DIMM3: OCZ Reaper HPC OCZ2RPR10662G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-5-5-13 @ 333 MHz) (3-4-4-10 @ 266 MHz)
Type de Bios AMI (08/20/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 260
Moniteur Dell 1800FP (Digital) [18.1" LCD] (9R1092BK03CR)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD2000B @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
Contrôleur de stockage Marvell 61xx RAID Controller
Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur WD 2500BMV External USB Device (232 Go, USB)
Lecteur optique HL-DT-ST BD-RE WH08LS20 (8x/2x/8x BD-RE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH22NS40 (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 155.3 Go (137.5 Go libre)
D: (NTFS) 155.2 Go (155.2 Go libre)
E: (NTFS) 155.3 Go (155.2 Go libre)
H: (NTFS) 232.9 Go (1.7 Go libre)
Taille totale 698.6 Go (449.5 Go libre)

Entrée:
Clavier Logitech HID-Compliant Keyboard
Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.0.12
Adresse MAC principale 00-60-B3-5C-63-2E
Carte réseau SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter (192.168.0.12)

Périphériques:
Imprimante Foxit Reader PDF Printer
Contrôleur FireWire AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller (PHY: Agere LFW3226/3227)
Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Cordless Dual USB Mouse & iTouch Keys
Périphérique USB Logitech Cordless USB Keyboard
Périphérique USB Logitech Mic (Pro 5000)
Périphérique USB Logitech QuickCam Pro 5000
Périphérique USB Logitech USB Camera (Pro 5000)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter

DMI:
Distributeur du Bios American Megatrends Inc.
Version du Bios 1306
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système P5Q-E
Version du système System Version
N° de série du système System Serial Number
UUID du système A056001E-8C000180-9F0E0023-54044137
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P5Q-E
Version de la carte mère Rev 1.xx
N° de série de la carte mère MS1C88B64203410
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
N° de série du châssis Chassis Serial Number
Identifiant du châssis Asset-1234567890
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
le controleur n'est pas installe, c'est normal donc que la carte son ne soit pas reconnue, et donc par consequence, que vous ne puissiez pas installer le driver
meme si vous avezle bon, c'est comme si vous aviez des wagons sans la locomotive, ca ne marchera pas seul
il vous faut donc un controleur audio
ca se trouve sur le cd d'installation de votre carte mere,
tentez ceci (attention ne prenez pas le 1er de la liste qui est un beta, (donc driver pas encore developpe en totalite, preferez sans aucune hesitation le driver whql (certifie) et pensez a bien respecter xp 32 ou xp 64
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=1&s=22&m=P5Q-E&os=24&hashedid=ogZlrSeVzUh9MKLO
enfin si ca ne resoud pas le probleme, peut etre avez vous le cd d'installation de votre carte son si c'est une carte fille (carte a part et pas son integre)
probleme resolu ou pas, revenez dire ici ce que vous avez fait
vous trouverez aussi ici les drivers pour le cpu
http://support.asus.com/cpusupport/detail.aspx?SLanguage=en&p=1&m=P5Q-E&cpu=Core 2 Quad Q9550(rev.E0,2.83GHz,1333FSB,L2:12MB)&pcb=ALL&sincebios=1003&memo=

en meme temps je trouve domage d'avoir une telle config.. sous xp!!!
ps: donner sa config, c'est bien mais adresse mac, et adresse ip , evitez
0
Tiger700

Merci

Le 1er whql fonctionne bien!!!

Je n'ai aucun cd d'instal' avec ce pc d'occaz' (une très bonne affaire ebay d'ailleurs!!)

Un truc bizarre, quand je branche mon casque, Soundmax me demande ce que j'ai branché et me dit que le casque est correctement branché et dés que je fais OK, qqs secondes après le pc freeze, obligé de le redémarrer....

J'ai d'autres soucis dessus, si tu veux bien à l'occaz' me dépanner!!!

Encore un périphérique inconnu dans le gestionnaire (je sais pas du tout lequel)
Ma carte wifi intégrée qui ne marche pas bien, elle ne stabilise pas le signal wifi alors que mon petit dongle le fait très bien (après il manque une antenne mais je ne pense pas que ça puisse jouer)

Et oui, je voudrais passer sur win7 avec ma config, je vais voir à l'occaz'

Merci encore
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
alors dans l'ordre
soundmax repere le peripherique, mais celui-ci ne fonctionne pas corrrectement
surement encore un pb de pilote pour ce casque, a mettre a jour, ou peut etre aussi a modifier? possible aussi que ca tient a la version de soundmax , faut voir.. , car en principe y'a pas de pilote sur ce gere de materiel! juste une sorte de carte interne, (eprum) c'est peut etre elle qui est en cause
quelle est la marque/reference de ce casque
mais ca peut aussi etre un petit fil a l'interieur qui est casse, tordu, ou qui fait faux contact, entrainant un phenomene de redondance, qui se produit, ou pas selon la position du fil de raccordement, ca peut aussi etre sur la prise jack ou usb qu'il y a un pb, difficile de savoir sans voir le pc, mais ca arrive souvent sur ce genre de peripherique, qu'on bouge beaucoup

idem pour la carte wifi, il faut un pilote valable, pour la wifi integree
par contre le dongle externe fonctionne parfaitement

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=1&s=22&m=P5Q-E&os=24&hashedid=ogZlrSeVzUh9MKLO

mais le fait qu'une antenne manque peut jouer aussi sur la qualite du signal
verifiez aussi l'association de la carte avec la box...via une connexion en rj45
avez vous encore des ? jaunes? peripherique inconnu, c'est pas encore tres grave, ca peut justement etre le casque, pour les raisons exposees ci dessus, debranchez un par un completement chaque peripherique ou accessoire, qui ne soit pas formellement identifie: webcam, clavier, souris ect, redemarrez, et verifiez a chaque fois lequel fait que la ligne du peripherique inconnu disparait
la vous saurez lequel pose pb, vous pouvez le savoir aussi par clic droit sur la ligne, mais cest un peu plus complique

enfin pour passer a windows 7 , ben c'est simple
il faut un dvd de w7.. + une licence pour w7.. compatible avec la version (home, pro, ultimate..que vous choisissez et surtout s'assurer avant de faire quoi que ce soit, que chaque composant, chaque peripherique fonctionnera sous w7 32 b ou w7 64b , et choisir la meilleure version en fonction des resultats trouves,
voir ici le conseiller de mise a niveau, (lien direct de chez microsoft, donc a priori pas de danger, lien sûr, mais n'alez pas chercher ca sur 01.net, clubic ou je ne sais ou
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
meme si le processeur supporte le 64, ce qui est votre cas, vos peripheriques seront peut etre plus a l'aise en 32 ou au contraire en 64 selon la disponibilite des drivers
enfin on trouve des iso de w7, mais pas de licence seule, ou a vos risques et perils, sur le net
souvent ces licences sencees n'avoir jamais ete activees, vont fonctionner quelques temps parfois 1an ou 2 avec du bol puis un jour, plus rien...parce que vendue et activee tellemet de fois qu'elle finit par etre blacklistee par microsoft (desactivee)
enfin vous trouverez des versions completes de w7 1 seul dvd soit en 64 soit en 32 mais avec 1 licence oem a partir de 95€, c'est pas cher.. sur amazon.fr, rubrique logiciels, vendeur association alain
je l'ai fait, j'ai meme les deux versions pour ce prix, suite a une erreur d'interpretation de l'annonce, ils ont ete tres corrects, et sympas
bien evidemment la licence etant dediee une fois installee, a une carte mere, ou un processeur, attention en cas de modif sur le materiel, pb des licences oem, quelque soit le systeme ou le pc; en principe dans ces cas la, la reactivation se fera manuellement par telephone mais il est bon de se renseigner avant

dernier conseil , je sais c'est un peu long mais c'est important
des lors que tout fonctionnera (plus de ? jaune nulle part) puis que les drivers seront a jour, en whql, alors sauvez vos drivers avec drivermax c'est une application gratuite mais qui necessite de s'inscrire, la version payante apporte un plus, evidemment, mais pas au niveau de la sauvegarde ou restitution de celle-ci
copiez la sauvegarde ensuite en deux endroits differents, en plus du disque C, par exemple sur une autre partition, ou sur cd, ou sur cle usb, dd externe, le ccloud...
0