Utiliser son iphone/ipod qui donne la connection wifi

Résolu
HelperMe Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de donner du réseau à un Pc fixe en branchant sont ipod/iphone dessus ? Car sur mon Pc fixe la prise du câble ethernet a cramé à cause d'un orage. Et il n'a pas le wifi.
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909
 
Bonjour,

Oui c'est possible. Il faut pour cela passer le SmartPhone ayant une connexion 3G en mode Modem et partager la connexion du Smartphone vers le PC.

Attention, il faut garder en tête que c'est le Smartphone qui fera l'appel vers le WEB donc il affichera les pages Web au format Smartphone. Il est possible de passer au format de la page Web standard mais celle-ci étant plus lourde, la connexion sera ralentie.


Mode opératoire :

Chez Orange :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/conseils-et-reglementation/contenus-illicites-signaler_62174-63051
0
HelperMe
 
Re, est-ce possible avec un ipod?
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909
 
Non le partage de connexion peut se faire uniquement avec un Iphone.
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909
 
J'y pense, je t'ai retrouvé le mode opératoire et toutes les informations à savoir pour utiliser son Iphone en tant que modem.

Tout est par ici :
https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/705-partager-la-connexion-internet-d-un-smartphone/

Cela devrait t'aider.

J'ai envoyé un ange pour te protéger mais ... il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
0