Fichier JPG vers PDF avec PDFCREATOR

Résolu/Fermé
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 4 déc. 2013 à 10:13
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 4 déc. 2013 à 17:02
Bonjour,
Je capture du texte d'après un guide de photographie déjà en pdf mais protégé. Donc ma capture est en JPG. (mon but étant de n'avoir que les pages qui m'intéressent)
Avec PDF CREATOR je fusionne toute mes captures et imprime donc un nouveau fichier en PDF. Tout se passe bien.
Mon souci est que ce fichier, lorsque je l'ouvre, tout le texte a la tête en bas; par contre l'ordre des pages est bien sûr respecté.
Je peux bien sûr faire une rotation, mais si je ferme ce fichier et que je l'ouvre à nouveau, il est toujours la tête en bas.
Avez-vous une idée pour que mon fichier PDF CREATOR soit "normal".
Avec remerciements.
Bien cordialement.


A voir également:

7 réponses

Aslow7 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
4 déc. 2013 à 10:15
Bonjour,

Essaye de faire une rotation, ensuite tu enregistres sous avec le même nom comme ça tu remplace l'autre.
Dit moi si cela fonctionne en espérant t'avoir aidé.
Cordialement
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
4 déc. 2013 à 10:29
Bonjour Aslow7,

Je viens de faire cette procédure en enregistrant avec le même non et également avec un autre nom et hélas rien ne change dans les deux cas.
Je me posais la question de savoir si, lorsque je sélectionne mes fichiers jpg dans PDFcréator, pour les fusionner, dois-je d'abord cliquer sur le dernier, maintenir la touche MAJ et cliquer sur le premier fichier.
J'ai toujours fait l'inverse. Par contre je peux affirmer que la procédure de fusion avec deux pages, elles restent à l'endroit.
Dans le cas que je veux traiter il y a 240 pages alors que le guide en contient 283.
Je vous remercie pour l'idée proposée.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 10:32
pour la fusion des pages je ne fais pas de sélection, mais le passe par le menu "fusionner tout"
Je sais pas si ca résous , mais bon à essayer
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 10:48
si j'ai bien compris tu veux 240 pages parmi les 283
Donc pourquoi passer par du jpg ?
je ferais une fois le document ouvert avec adobe reader imprimer sur pdf creator avec (par ex) les pages 1 à 152, mise en attente, imprimer pages 155 à 212, mise en attente, etc ...............
puis fusionner tout pour créer le fichier pdf final
0
Aslow7 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
4 déc. 2013 à 10:48
Désolé que cela ne t'aide pas :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
4 déc. 2013 à 10:57
Bonjour HOMBOURGEOIS,

Oui, je ne veux que 240 pages sur les 283, pour les installer sur ma tablette, certaines pages étant des graphiques qui ne m'intéressent pas.
J'ai donc essayé en passant par le menu "tout fusionner", mais le résultat est identique, les pages sont la tête en bas.
Je vais donc essayer votre dernière proposition.
Je vous remercie.
Bien cordialement.
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
4 déc. 2013 à 11:11
Rebonjour HOMBOURGEOIS,

Je viens d'essayer votre proposition, (page 1 à 152 et page 1 à 15) mais cela ne fonctionne pas, PDF créator, édite deux pages blanches avec un message :
"Error - Undefined".
Voilà, donc, j'en reste là et vous remercie.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 11:15
curieux !!
j'ai déjà fait cela sans aucun soucis, mais bon pas 283 pages non plus !!

Dans la même série que pdfcreator il y a pdf architec qui permet entre autres de supprimer des pages dans un fichier
https://www.pdfforge.org/pdfarchitect
PS j'ai jamais utilisé ................
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
4 déc. 2013 à 17:02
Bonjour à vous,
Avec un peu de recherche, je viens enfin de pouvoir découper le fichier PDF protégé d'origine;
J'ai fait deux fichiers PDF afin d'exclure les pages non souhaitées et ensuite fait une fusion avec PDFcreator. Tout est OK.
En fait CHROME offre cette possibilité, que j'ai trouvé sur un site d'aide informatique que je nomme pas car je ne sais pas si c'est autorisé.
Avec un peu de patience et de ténacité tout arrive.
Merci donc à vous pour vos idées.
Bien cordialement
0