Sauvegarde sur disque dur en réseau

zero.nul Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zero.nul Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un réseau domestique avec un routeur (airport extreme) sur lequel est connecté via USB un disque dur (500Go) pour stocker musique, photos... J'ai aussi un macbook (1To) et un mac mini (500Go) connectés sur ce réseau.

J'aimerais acquérir un disque dur de 2To afin de sauver toutes les données qui se trouvent sur le réseau, comme énumérées au-dessus.
L'idéal serait d'avoir un disque dur, qui se connecte par ethernet sur le réseau, placé dans une autre pièce, et qui fait des backups automatiques et/ou manuelles de toutes les données.

Pourriez-vous me conseillez quel matériel est le plus adéquat?

Je vous remercie!
A voir également:

2 réponses

Enclosure Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ca dépend du prix que tu souhaites y mettre.

Après vu que tu est sur Mac, une TimeCapsule Environ 280€ pour les caractérisques que tu demandes.

Sinon le WD My Cloud, 160 €, 2 To câble ethernet...



:)
0
zero.nul Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse!
ce que tu me proposes permet aussi de se connecter en wifi, partager des données...
je souhaiterais n'avoir qu'un disque dur qui contiennent un duplicata des données que je possède sur mes supports (DD connecté en USB au airport extreme, macbook, mac mini) sans avoir à y accéder, une backup quoi. (Pour la partie partage j'ai justement déjà le DD sur le airport extreme)
Est-ce que tu vois un produit encore plus basic du genre:
http://www.freecomfrance.fr/Products/External-Hard-Drives/Network-Hard-Drives/Network-Drive-XS
Encore Merci!!!
0