[LiveBox & Repeteur] Test de securité

Fermé
jeje² Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 - 27 avril 2007 à 11:31
syldark Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 30 avril 2007 à 08:31
bonjour a tous,

dans un premier temps je vais vous exposer le materiel dont je dispose,ensuite je vous exposerais ce que je voudrais tester.
Materiel a disposition:
1 D-Link 2000AP+
1 USB Sagem Xg-703a ( celle de la livebox )
1 D-Link PCMCIA DWL XG + 650
1 2200BG centrino
1 Livebox

Objectif:
verification de la securité de mon Wlan

voila, a partir de mon pc portable dans ma maison je capte mon signal SSID Livebox-truc,de l'autre bout de mon jardin je ne le capte plus.
je voudrais donc savoir si il est possible de me faire cracker mon WEP/WPA-PSK en passant par une configuration suivante:

si je positionne mon AP en repeteur ai je besoin de lui entrer la clef wep ?-( sachant que je veux tester la securité il faudrait que non)- theoriquement non car on se trouve sur la couche 1 vu qu on relais un signal et non des paquets.( comme un hub pour ceux qui ne connaitrait pas le modele OSI )

ensuite pour le wpa il faut au moins un handshake a ce que j ai lu, je suis d accord que ca veux dire " poignée de main " en anglais litteraire mais ca correspond a quoi techniquement? qu une station externe au reseau arrive a s identifier sur le reseau distant?mais par quel moyen doit on passer pour arriver a ce handshake?

pour autre info j'utilise la backtrack 2.0 pour mes tests et je teste egalement le winaircrackpack.

bonne journée a vous et merci de m avoir lu, et felecitations si vous avez compris !!
A voir également:

3 réponses

syldark Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 4
27 avril 2007 à 11:46
euhhhh ne me félicites pas, j'ai pas tout compris lol.

mais simple question, tu es au courant que pour qu'un périphérique wi-fi se connecte à la livebox, il faut qu'elle soit en mode association, chose que tu ne peux déclencher qu'en appuyant sur un bouton situé sur la livebox... une fois en mode association, elle rajoute le périphérique dans sa table d'adresses mac autorisées.

bref, cela limite déja en grande partie le piratage...et puis si j'ai bien compris, ton signal n'est plus accéssible en dehors de chez toi? tu a donc peur qu'un vilain pirate pose un répéteur au fond de ton jardin pour accéder au signal?

mais de toute facon, aucun réseau n'est parfait, mais avoir securisé ton réseau en wep/wpa est déja bien..

(conseil, un réseau wi-fi sera toujours crackable de par sa nature accéssible, si tu veux être sur, branche toi en ethernet ^^)
0
jeje² Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007
29 avril 2007 à 13:22
le truc c est que j ai en effet mal du m exprimer aussi....

si tu veux je me sert pas du wifi live box,donc pas de probleme d'association, j ai un AP qui est branché en eth dessus et qui pousse le reseau.(bien plus fiable)
et avec le deuxieme AP et la cle usb j essaye de me "connecter"/"cr*cker" ce wifi. et avec le pc portable je verifie l'entendue du signal.

sinon qui pourrait m expliquer comment tester la fiabilité de ma passprhase?

c est peu etre un peu plus explicite!

merci.
0
syldark Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 4
30 avril 2007 à 08:31
ba pour la passphrase je ne connais pas de testeur , mais étant donné que la méthode de crackage du wpa se base sur une méthode force-brute par dictionnaire, prend des pass du genre 8CYX24WPFZDXWF8236DAKLOZ etc etc...
0