Extraire données excel

Fermé
ricco85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 19:08
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 5 déc. 2013 à 22:55
Bonsoir,
N'étant pas un pro d'excel je galère un peu; je souhaite extraire des données d'un classeur pour les mettre ds un autre, et que la mise à jour se fasse automatiquement ds le second classeur lorsque je saisie des données ds le premier. Je ne sais pas si je suis bien clair, en fait j'ai une liste produits avec différents fournisseurs et je souhaite créer à partir de celle ci une liste de produits pour chaque fournisseur. Si qqn à des infos je suis preneur;Merci
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
4 déc. 2013 à 12:41
Bonjour,

Ton tableau d'origine a combien de colonnes ? Deux : produits et fournisseurs ?

Et surtout, tu es sur quelle version d'Excel ?

0
Bonsoir et merci de bien vouloir prendre le tps de répondre à ma demande; mon tableau produits à 4 colonnes (fournisseur, ref, désignation, cdt), et je voudrais extraire de ce tableau les produits par fournisseur et ainsi créer plusieurs nouvelles listes (1 par fournisseur); Ds l'idéal j'aimerais également qu'à chaque fois que je saisie une nouvelle entrée ds ma liste produits, la mise à jour ds les autres listes se fasse automatiquement.
Est ce possible?
Pas de problème pour la patience.
Merci.
0
La version d'excel que j'ai au boulot n'est pas récente, 2003 c'est possible?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
5 déc. 2013 à 12:03
Bonjour,

Avec les données existantes, tu peux les récupérer et les traiter en faisant une copie avec liaison et en utilisant la fonction de tri, mais pour l'ajout de nouvelles données ... je sèche !
Désolée, j'espère que de plus doués que moi passeront par ici. ;-)
0
Merci d'avoir bien voulu essayer de résoudre mon problème, je vais continuer à chercher, c'est également la saisie de nouvelles données pour laquelle je ne trouve pas de solutions. Cordialement
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
5 déc. 2013 à 22:55
Bonsoir,

Si tu désires avoir des réponses correctes il faudrait un classeur exemple (10-20 lignes de données) et le modèle de résultat que tu veux sur l'autre feuille.
Déposer le fichier (.xls de préférence sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0