[WEB] : Quel est le meilleur langage
Fermé
Noemie O'connor
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Modifié par Noemie O'connor le 3/12/2013 à 15:25
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 4 déc. 2013 à 18:16
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 4 déc. 2013 à 18:16
A voir également:
- [WEB] : Quel est le meilleur langage
- Web office - Guide
- Adresse web - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Création site web - Guide
- Utorrent web - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
winflow
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
22
4 déc. 2013 à 08:41
4 déc. 2013 à 08:41
Bonjour,
Cela dépend avant tout de ce que tu veux faire. Pour mon projet de fin d'année de BTS IRIS j'ai développé un site web en PHP, HTML, CSS et j'ai une classe graphique Flot en Javascript.
Cela dépend avant tout de ce que tu veux faire. Pour mon projet de fin d'année de BTS IRIS j'ai développé un site web en PHP, HTML, CSS et j'ai une classe graphique Flot en Javascript.
Noemie O'connor
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
4
4 déc. 2013 à 09:28
4 déc. 2013 à 09:28
Ca dépend de ce que je veux faire? On peut tout faire avec chacun des trois langages.
Ce que je veux demander, c'est plutôt vos avis sur les langages eux-même et non sur ce qu'ils permettent de faire.
PHP est le langage le plus répandu dans le développement web, sa simplicité d'approche fait qu'il est prisé des amateurs. Toutefois et à mon avis, PhP n'est pas aussi optimisé en terme de développement et d'exécution (pas de serveur dédié avec pool d'application mais un simple module php qui tourne sous apache).
L'ASP.NET et le Java ont chacun un serveur d'application et un environnement d'exécution qui leur sont dédiés (IIS et Tomcat). Cependant le Java a l'avantage de la portabilité et de l'âge, ce qui fait qu'il est de plus en plus utilisé dans le secteur des entreprises.
Quel est votre avis là dessus?
Ce que je veux demander, c'est plutôt vos avis sur les langages eux-même et non sur ce qu'ils permettent de faire.
PHP est le langage le plus répandu dans le développement web, sa simplicité d'approche fait qu'il est prisé des amateurs. Toutefois et à mon avis, PhP n'est pas aussi optimisé en terme de développement et d'exécution (pas de serveur dédié avec pool d'application mais un simple module php qui tourne sous apache).
L'ASP.NET et le Java ont chacun un serveur d'application et un environnement d'exécution qui leur sont dédiés (IIS et Tomcat). Cependant le Java a l'avantage de la portabilité et de l'âge, ce qui fait qu'il est de plus en plus utilisé dans le secteur des entreprises.
Quel est votre avis là dessus?
winflow
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
22
4 déc. 2013 à 09:39
4 déc. 2013 à 09:39
ASP.NET n'est plus beaucoup utilisé en effet seulement certaines entrerprises continu à l'utiliser. C'est que Java a l'avantage sur l'ASP.NET car c'est une nouvelle technologie et pour les autres raisons que vous avez annoncées précédemment. Après lequel choisir ? Je n'ai jamais programmer en ASP donc je peux pas trop donner mon avis dessus seulement il faut utiliser le language qui soit le plus durable possible ! PHP est durable, le seul problème c'est qu'il faut que le programme soit correctement écrit sinon on peut avoir des fonctionnements aléatoires. Java est durable du fait qu'il est portable et que suivant l'EDI (IDE en anglais) la programmation peut devenir aisée. Donc si j'étais à votre place, j'opterais pour le Java il est plus dans l'ère du temps que l'ASP.
Noemie O'connor
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
4
4 déc. 2013 à 15:48
4 déc. 2013 à 15:48
Je suis d'accord avec ce que tu dis, il est vrai que depuis que Microsoft a publié l'ASP.NET MVC (ce qui a forcer certaines entreprises à s'adapter), la durabilité de l'ASP.NET a été remise en cause. J'ai récemment entamé le Java, je l'espère au moins aussi puissant que les langages qui utilisent .NET.
winflow
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
22
Modifié par winflow le 4/12/2013 à 15:53
Modifié par winflow le 4/12/2013 à 15:53
Java est puissant ne t'en fait pas. Bon courage =)
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
4 déc. 2013 à 18:16
4 déc. 2013 à 18:16
Salut,
Logiquement tu peu faire plus ou moins les même projets en PHP, ASP.NET ou JSP. Ce sont des choix d'entreprise. Les amateurs ou les PME sont généralement sur PHP car c'est le plus simple, & les hébergements sont peu couteux, et il y à beaucoup de bon scripts gratuits.
Les grandes entreprises (et quelque PME) qui ont une culture Microsoft et des serveurs Windows peuvent partir sur ASP.NET, les grandes entreprises qui ont des serveurs Linux partent sur PHP ou Java. Java c'est généralement un choix de généralisation de toutes les applications de l'entreprise sous Java, pas que le web.
Logiquement tu peu faire plus ou moins les même projets en PHP, ASP.NET ou JSP. Ce sont des choix d'entreprise. Les amateurs ou les PME sont généralement sur PHP car c'est le plus simple, & les hébergements sont peu couteux, et il y à beaucoup de bon scripts gratuits.
Les grandes entreprises (et quelque PME) qui ont une culture Microsoft et des serveurs Windows peuvent partir sur ASP.NET, les grandes entreprises qui ont des serveurs Linux partent sur PHP ou Java. Java c'est généralement un choix de généralisation de toutes les applications de l'entreprise sous Java, pas que le web.