Comment réunir plusieurs fichiers vidéo en un seul ?

Résolu/Fermé
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 3 déc. 2013 à 09:54
 sciuro - 5 déc. 2013 à 09:47
Bonjour,

1- comment dois-je procéder pour relier des dossiers VIDEO VTS_01, VTS_02, VTS_03 (.vob) entre eux de manière à pouvoir les lire de façons continue et convertir le tout en .avi pour les lire sur un DVD de salon ?

2- comment relier des plusieurs dossiers .avi entre eux de manière à pouvoir les lire de façons continue pour les lire sur un DVD de salon (par exemple film coupé en deux ou trois parties) ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
3 déc. 2013 à 10:59
bonjour d'où proviennent vos fichiers et dans quelles résolutions
0
Il s'agit de fichiers d'environ 1000 ko qui viennent de DVD qui sont désormais introuvables (ou difficilement trouvables) que je souhaiterais conserver sur un disque dur avant qu'un problème ne les rende illisibles, d'autres DVD (dont je veux me débarrasser faute de place et dont je souhaite conserver le contenus de certains) ou de DVD que j'ai fais moi-même (diaporamas) et que je souhaiterais récupérer sur mon disque dur de PC. La résolution est au maximum de 1080 p
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 4/12/2013 à 18:43
bien il y a des logiciels d'authoring ou de rippage qui font cela comme" dvd shring "en anglais mais simple
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html
personnellement j'ai un logiciel de montage " grand public" studio 16 qui importe les fichiers à partir du dvd
c'est le plus simple quand on ne veux pas se prendre la tête

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci glandu. Je vais essayer ça ce soir...
0
bonjour

pour convertir un dvd en avi ,il existe freemake video converter.dans ce cas inutile d assembler les vob.pour une platine de salon .
1)se référer a la notice.peut être en avi(xvid+mp3) la résolution ne dépassant pas 720x576

2)si tu tiens vraiment a assembler tes vob il existe vobmerge.on peut le faire aussi avec xmedia recode.

3)pour assembler des avi il existe virtualdub .

4)créer une copie des dvd ou créer un dvd

dvdshrink peut être utile.
slts
0
Bonjour Gej62. Je vais tester tout ça ce soir ou demain... A première vue, Freemake video paraitrait être une bonne solution, mais la résolution est quand même un peu trop faible. J'aimerais bien avoir au moins du 1024... En tout cas, merci pour tes propositions.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
5 déc. 2013 à 09:26
Salut

Vu qu'un DVD vidéo à une résolution de 720×480 ou 720×576, tu ne pourras pas avoir de 1024 avec.
0
Salut Pierrecastor,
Merci pour l'info. En effet, il me semblait, de mémoire, que je gravais des DVD en 1024x700 et quelques, avec Pinnacle, donc j'en étais resté là. Mais en fait, tu as raison : je dois confondre avec des diaporamas que je faisais sous 1080 p en avi. que gravais sur DVD, mais pas en DVD Vidéo.
0