Windows xp ne se lance plus
Résolu
yonce
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
yonce Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yonce Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Peux importe comment j allume mon pc (en normal, mode sans échec, etc...) après l'ecran du bios, un message d erreur apparaît sur fond bleu, voici le message :
Un problème à été détecte et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran...ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactiver ou desinstaller tous vos utilitaires anti virus, de defragmentation d e disque ou de sauvegarde. Vérifier la configuration de votre disque dur, ainsi que les maj des pilotes. Exécuter CHKDSK \F afin de vérifier la présence d un dommage sur le disue dur puis redemarrez votre ordinateur.
Est ce que vous pouvez m aider car quand je redémarre le pc le message s affiche tjrs ? Dsl pr les fautes ou autre je suis sur mon mobile et je galère un peu.
Merci d avance
Peux importe comment j allume mon pc (en normal, mode sans échec, etc...) après l'ecran du bios, un message d erreur apparaît sur fond bleu, voici le message :
Un problème à été détecte et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran...ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactiver ou desinstaller tous vos utilitaires anti virus, de defragmentation d e disque ou de sauvegarde. Vérifier la configuration de votre disque dur, ainsi que les maj des pilotes. Exécuter CHKDSK \F afin de vérifier la présence d un dommage sur le disue dur puis redemarrez votre ordinateur.
Est ce que vous pouvez m aider car quand je redémarre le pc le message s affiche tjrs ? Dsl pr les fautes ou autre je suis sur mon mobile et je galère un peu.
Merci d avance
A voir également:
- Windows xp ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
73 réponses
en bas du rapport Zhpdiag, tu vois juste un récapitulatif de ce que l'outil a trouvé, le reste se trouve dans le corps du rapport,
il faut bien entendu savoir le lire :-)
je parle couramment le charabia, donc j'arrive à trouver les lignes infectieuses !
attention, il ne faut pas coller n'importe la quelle ligne dans Zhpfix, ça peut planter le pc !
il faut bien entendu savoir le lire :-)
je parle couramment le charabia, donc j'arrive à trouver les lignes infectieuses !
attention, il ne faut pas coller n'importe la quelle ligne dans Zhpfix, ça peut planter le pc !
Salut,
Juste une question, est-ce que tu utilises Chrome ? Car j'ai vraiment de gros problème avec Firefox. J'ai installer Chrome et la une vrai balle !
Juste une question, est-ce que tu utilises Chrome ? Car j'ai vraiment de gros problème avec Firefox. J'ai installer Chrome et la une vrai balle !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Okay, parce que je suis habitué à Firefox et j'aimerai vraiment trouver le pourquoi du comment :) Mais je vais essayer de trouver une solution. Tu connais un site ou autre pour bien configurer IE 10 au cas ou ?
la solution pour FF est simple :
sauvegarde tes marques pages !
désinstalle Firefox depuis le panneaux de configuration,
cherche et supprime le répertoire Mozilla de ton disque dur,
puis retélécharge et réinstalle le !
sauvegarde tes marques pages !
désinstalle Firefox depuis le panneaux de configuration,
cherche et supprime le répertoire Mozilla de ton disque dur,
puis retélécharge et réinstalle le !
J'ai trouvé un début d'explication. Quand je désactive l'extension "Avast! Online Security 9.0.2013.75" la connexion et le reste s'améliore grandement.
Par contre sur Chrome, avec ou sans c'est une balle.
Par contre sur Chrome, avec ou sans c'est une balle.
J'ai fais un test : Chrono déclenché au moment ou je clic sur le raccourci du navigateur, ensuite dans la barre google je tape le nom d'une personnalité, je clic sur "image correspondant à ....." et j'arrête le chrono une fois toutes les photos affichées.
Firefox avec "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 49 sec
Firefox sans "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 32 sec
Chrome avec "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 10 sec :)
Firefox avec "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 49 sec
Firefox sans "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 32 sec
Chrome avec "Avast! Online Security 9.0.2013.75" = 10 sec :)