Windows xp ne se lance plus
Résolu/Fermé
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Modifié par yonce le 3/12/2013 à 00:23
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 31 janv. 2014 à 10:42
yonce Messages postés 274 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 31 janv. 2014 à 10:42
A voir également:
- Windows xp ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Montage video windows - Guide
73 réponses
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 19:02
3 déc. 2013 à 19:02
bonjour,
si chkdsk se lance au démarrage, il n'y a pas 10 solutions :
ou tu as un problème de disque dur
ou tu as un problème de disque dur !
donc sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur,
désinstalle tunup du pc !
si le problème du système de fichier est présent, on pourrait le réparer :
http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html
saute les étapes optionnelles !
si chkdsk se lance au démarrage, il n'y a pas 10 solutions :
ou tu as un problème de disque dur
ou tu as un problème de disque dur !
donc sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur,
désinstalle tunup du pc !
si le problème du système de fichier est présent, on pourrait le réparer :
http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html
saute les étapes optionnelles !
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 00:00
3 déc. 2013 à 00:00
Cette article, peut te donner une idée de ce qui faut faire (pour W7)
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
Modifié par yonce le 3/12/2013 à 12:21
Modifié par yonce le 3/12/2013 à 12:21
Bonjour,
J'arrive à lancer windows mais seulement en mode "dernière bonne configuration connue". Quand il se lance, dans le menu tuneup, j'ai 1 problème détecté qui m'indique la présence d'erreurs dans le système de fichiers. Il me dit d'exécuter "tuneup disk doctor" mais au moment du redémarrage, mon pc ne se lance plus donc obligé de l'éteindre au bouton et de relancer.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider à trouver les erreurs de mon pc et remettre tous dans l'autre ?
Merci d'avance
J'arrive à lancer windows mais seulement en mode "dernière bonne configuration connue". Quand il se lance, dans le menu tuneup, j'ai 1 problème détecté qui m'indique la présence d'erreurs dans le système de fichiers. Il me dit d'exécuter "tuneup disk doctor" mais au moment du redémarrage, mon pc ne se lance plus donc obligé de l'éteindre au bouton et de relancer.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider à trouver les erreurs de mon pc et remettre tous dans l'autre ?
Merci d'avance
ok, essaye de rentrer dans un cmd administrateur : chkdsk C: /f /r, il te retourne un message t'expliquant qu'il ne peut pas le faire mais te propose de le faire au prochain démarrage, répond lui y. Il devrait vérifier le système de fichier et réparer ce qui est réparable. Il peut être utile d'exécuter quelques fois cette vérification. Je te conseille de te sauver tes documents.
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
3 déc. 2013 à 21:16
3 déc. 2013 à 21:16
Merci pour vos conseils. J'ai essayé beaucoup de choses mais sans succès et quelque sois la manip, dès qu'il me demande de redémarrer, le pc ne se lance pas donc j'ai pris la décision de reformater mon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 06:28
4 déc. 2013 à 06:28
ok,
mais passe Cristalinfodisk sur ton pc pour voir l'état du disque dur !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
attention, passe par l'installation personnalisée s'il te propose une barre d'outil ou autre, décoche la case !
mais passe Cristalinfodisk sur ton pc pour voir l'état du disque dur !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
attention, passe par l'installation personnalisée s'il te propose une barre d'outil ou autre, décoche la case !
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
Modifié par yonce le 4/12/2013 à 13:28
Modifié par yonce le 4/12/2013 à 13:28
J'ai reformaté, puis installé :
- Avast
- CCleaner
- Ma connexion internet
Après avoir formaté, j'ai installé en 1er Ccleaner et il a réparé une dizaine d'erreur. Est-ce mauvais signe ?
Ensuite j'ai lancer DiskInfo et effectivement le disque a l'air un peu fatigué :) Je ne sais comment te montrer le rapport mais il marque "prudence" en jaune.
Suite à ça j'ai installé Mozilla. J'ai une ouverture et des chargements de pages web Mozilla qui rame
2ème chose, quand je lance Windows Update, il cherche les MAJ mais tourne en boucle sans s'arrêter. (donc aucune MAJ Windows effectuées depuis cette nuit.
- Avast
- CCleaner
- Ma connexion internet
Après avoir formaté, j'ai installé en 1er Ccleaner et il a réparé une dizaine d'erreur. Est-ce mauvais signe ?
Ensuite j'ai lancer DiskInfo et effectivement le disque a l'air un peu fatigué :) Je ne sais comment te montrer le rapport mais il marque "prudence" en jaune.
Suite à ça j'ai installé Mozilla. J'ai une ouverture et des chargements de pages web Mozilla qui rame
2ème chose, quand je lance Windows Update, il cherche les MAJ mais tourne en boucle sans s'arrêter. (donc aucune MAJ Windows effectuées depuis cette nuit.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 14:07
4 déc. 2013 à 14:07
si ton disque dur utilise un pilote Raid, il va falloir l'installer (Voir le site du fabricant du pc) et après l'activation de windows, tu peux recevoir les mises à jour !
le niveau de prudence indiqué par infidisk te donne une idée de l'état de ton disque dur, donc à ta place, je le remplacerai rapidement !
pour Firefox, désactive les modules complémentaires !
le niveau de prudence indiqué par infidisk te donne une idée de l'état de ton disque dur, donc à ta place, je le remplacerai rapidement !
pour Firefox, désactive les modules complémentaires !
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
4 déc. 2013 à 14:50
4 déc. 2013 à 14:50
Okay pour le disque. Par contre surprenant pour le pilote RAID car j'ai formaté ce pc plusieurs fois et j'ai jamais eu ce problème.
Une fois le pc formaté, avant de mettre quoi que se soit (antivirus, connexion etc...), est-ce qu'il y a un moyen pour vérifier si tout est okay ?
Une fois le pc formaté, avant de mettre quoi que se soit (antivirus, connexion etc...), est-ce qu'il y a un moyen pour vérifier si tout est okay ?
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 20:17
4 déc. 2013 à 20:17
il faut que les mises à jour soient installées pour voir, si le pc est monopolisé par le téléchargement et l'installation des mises à jour, on ne peut pas bien l'utiliser !
mais si tu as installé le pc avec un DVD ou une partition Recovery, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
mais si tu as installé le pc avec un DVD ou une partition Recovery, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
8 janv. 2014 à 11:39
8 janv. 2014 à 11:39
Bonjour Electricien 69,
Je viens d'acheter un nouveau DD interne :) j'ai pris un :
- WD Blue Desktop WD2500AAKX 3.5'' SATA III 7200 tours/min
Je vais donc reformater mpn pc et souhaite connaître les bonnes étapes pour repartir sur un PC sein.
Je viens de faire un reset de ma carte mère car je crois que j'avais touché quelque chose à une époque.
J'ai le cd XP familiale et J'ai lu qu'au lancement de l'installation XP, il y avait l'option "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie..."
J'ai donc chercher et j'ai trouvé ça : "Si vous possédez un disque Serial ATA, il est conseillé de vous munir de la disquette contenant le pilote Serial ATA de votre carte-mère, puis d'appuyer sur F6 afin de permettre à Windows de reconnaître les disques SATA"
Je crois que mon ancien DD était en SATA et j'ai formaté plusieurs fois sans faire F6 et il a toujours était reconnu
Est-ce que cette option me concerne ? J'ai une CM Asus V2A-VM
Si oui comment procéder car je n'ai pas de lecteur disquette et pas le pilote non plus.
Merci d'avance si tu peux m'aider à repartir avec un PC sein
Je viens d'acheter un nouveau DD interne :) j'ai pris un :
- WD Blue Desktop WD2500AAKX 3.5'' SATA III 7200 tours/min
Je vais donc reformater mpn pc et souhaite connaître les bonnes étapes pour repartir sur un PC sein.
Je viens de faire un reset de ma carte mère car je crois que j'avais touché quelque chose à une époque.
J'ai le cd XP familiale et J'ai lu qu'au lancement de l'installation XP, il y avait l'option "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie..."
J'ai donc chercher et j'ai trouvé ça : "Si vous possédez un disque Serial ATA, il est conseillé de vous munir de la disquette contenant le pilote Serial ATA de votre carte-mère, puis d'appuyer sur F6 afin de permettre à Windows de reconnaître les disques SATA"
Je crois que mon ancien DD était en SATA et j'ai formaté plusieurs fois sans faire F6 et il a toujours était reconnu
Est-ce que cette option me concerne ? J'ai une CM Asus V2A-VM
Si oui comment procéder car je n'ai pas de lecteur disquette et pas le pilote non plus.
Merci d'avance si tu peux m'aider à repartir avec un PC sein
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 20:32
8 janv. 2014 à 20:32
bonjour,
pour lancer l'installation de XP, il faut redémarrer le pc puis changer la séquence de démarrage, mettre le lecteur qui contient le cd de Xp, puis appuyer, quand demandé, sur une touche,
le cd va se lancer, il suffit de suivre les étapes !
je te conseille de créer 2 partitions :
une pour le système
une autre pour data
sur la première, tu installe windows
sur data, tu mets tes données !
vu qu'on va plus mettre à jour Windows à partir du 08/04/2014, je te conseille de passer sous Windows 7 si tu as le DVD et une clé d'activation !
Windows 7 te trouve des mises à jour pour ton matériel et tes périphéries !
ta carte mère supporte (si tu as le bon processeur et 4 Go de ram) une version 64 bit :
https://www.asus.com/Motherboards/M2AVM/#specifications
pour ce qui est des pilotes, Windows t'en trouve ou tu peux les retrouver sur le site du fabricant !
au pire des cas, tu peux aussi les avoir via touslesdrivers.com !
pour lancer l'installation de XP, il faut redémarrer le pc puis changer la séquence de démarrage, mettre le lecteur qui contient le cd de Xp, puis appuyer, quand demandé, sur une touche,
le cd va se lancer, il suffit de suivre les étapes !
je te conseille de créer 2 partitions :
une pour le système
une autre pour data
sur la première, tu installe windows
sur data, tu mets tes données !
vu qu'on va plus mettre à jour Windows à partir du 08/04/2014, je te conseille de passer sous Windows 7 si tu as le DVD et une clé d'activation !
Windows 7 te trouve des mises à jour pour ton matériel et tes périphéries !
ta carte mère supporte (si tu as le bon processeur et 4 Go de ram) une version 64 bit :
https://www.asus.com/Motherboards/M2AVM/#specifications
pour ce qui est des pilotes, Windows t'en trouve ou tu peux les retrouver sur le site du fabricant !
au pire des cas, tu peux aussi les avoir via touslesdrivers.com !
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
9 janv. 2014 à 20:13
9 janv. 2014 à 20:13
Donc je n'ai pas à m'occuper du fameux F6 au début de l'installation ?
Comment créer 2 partitions et combien je met pour la partition Windows ?
Comment créer 2 partitions et combien je met pour la partition Windows ?
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 20:27
9 janv. 2014 à 20:27
tu ne t'occupes pas de F6 ou les autres messages sous le bandeau !
laisse le cd d'installation travailler seul !
pour créer une partition, il va t'être demandé !
laisse le cd d'installation travailler seul !
pour créer une partition, il va t'être demandé !
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
9 janv. 2014 à 20:32
9 janv. 2014 à 20:32
Okay je vais faire ça.
Est-ce qu'une fois Windows installé, j'installe ça ? https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
Est-ce qu'une fois Windows installé, j'installe ça ? https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 20:35
9 janv. 2014 à 20:35
Windows update te le proposera depuis le centre de téléchargement de Windows :-)
il faut bien accepter les contrats de licences pour recevoir toutes les mises à jour !
il faut bien accepter les contrats de licences pour recevoir toutes les mises à jour !
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
9 janv. 2014 à 20:40
9 janv. 2014 à 20:40
Okay,
J'installe Windows, je met Avast, je met à jour mes pilotes, je met à jour Windows et si je reviens c que tout c'est bien passé :)
Complète moi si j'oubli quelque chose :)
J'installe Windows, je met Avast, je met à jour mes pilotes, je met à jour Windows et si je reviens c que tout c'est bien passé :)
Complète moi si j'oubli quelque chose :)
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 21:35
9 janv. 2014 à 21:35
mets l'antivirus après les mises à jour et l'installation des pilotes :-)
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
Modifié par yonce le 13/01/2014 à 14:50
Modifié par yonce le 13/01/2014 à 14:50
A priori tout est okay :)
Merci, est-ce que tu as un conseil pour les prochaines étapes ?
J'ai installé Avast et laissé le pare feu windows. Est-ce que tu penses que Comodo (pare feu) sera mieux ?
Merci, est-ce que tu as un conseil pour les prochaines étapes ?
J'ai installé Avast et laissé le pare feu windows. Est-ce que tu penses que Comodo (pare feu) sera mieux ?
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 21:15
13 janv. 2014 à 21:15
ne multiplie pas les logiciels de sécurité :
trop de sécurité nuit à la sécurité !
conserve un seul et unique logiciel qui fasse tout !
ou tu gardes comodo (antivirus et parfeu, en désinstallant geekbudy, comodo dragon et les raccourcis inutiles sur ton bureau) ou tu conserves avast !
trop de sécurité nuit à la sécurité !
conserve un seul et unique logiciel qui fasse tout !
ou tu gardes comodo (antivirus et parfeu, en désinstallant geekbudy, comodo dragon et les raccourcis inutiles sur ton bureau) ou tu conserves avast !
yonce
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
14
15 janv. 2014 à 09:57
15 janv. 2014 à 09:57
Okay merci pour ton aide.