Etudes d'ingénieur informatique à Montreal

biiwop Messages postés 14 Statut Membre -  
biiwop Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant en classe de terminale. Je suis passionné par l'informatiques et j'ai déjà réalisé plusieurs sites web pour des entreprises (en Php, Html, Css).
Vous l'aurez compris, je veux faire de l'informatique mon métier.
C'est pourquoi je souhaiterais m'orienter vers un diplôme d'ingénieur en informatique [ou équivalent, soit bac+5] (plus particulièrement orienté programmation).

Pour cela, j'ai effectué des recherches sur les écoles en France (par curiosité et solutions de secours). J'ai visité le site d'Epitech et son programme semble très intéressant. Si je devais étudier dans une école Epitech, je choisirais celle de Paris. Cependant, les frais de scolarité sont assez élevés. De plus, il faut ajouter les frais de logement, alimentation & co...

J'aime voyager et découvrir d'autres cultures. J'ai eu à cotoyer des québecois pendant une année environs et j'aimais bien leur accent, leur humour etc...
C'est pourquoi je me suis dit que pourquoi pas étudier à Montreal plus tard.
J'ai effectué quelques recherches pour voir quelles solutions s'offraient concernant les études d'ingénieur en informatique là-bas. J'ai trouvé plusieurs choses plus ou moins intéressante.

Cependant, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu des expériences à Montreal. Le coût de la vie ? Loisirs et Activités etc...

Mais également si il y'en a qui ont fait des études d'ingénieurs en informatique à Montreal ou encore des personnes qui s'y connaissent un peu ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

biiwop Messages postés 14 Statut Membre

Personne ?
0