HDD endommagé ou perdu

StradaXB Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PCpassion Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;
J'ai un PackardBell EasyNote Santa Rosa.
Y a pas longtemps j'ai voulu désinstaller PandaCloud antivirus, à la fin de la désinstallation s'est affiché un message du genre: "windows va s'éteindre dans 3 minutes". J'ai cliqué sur "Fermer" et puis l'ordinateur a redémarré.
Et là problème! Au démarrage l'ordi ne trouve plus le disque dur alors il retombe sur le PXE. Mon HDD n'est pas détecté dans le BIOS. J'ai démonté mon ordi et j'ai nettoyé les connectiques du disque dur, je l'ai même branché sur le second emplacement de disque dur; RIEN N'Y FAIT.
J'ai bien peur que mon disque dur soit foutu, j'avais remarqué avant l'apparition de ce problème que l'ordi faisait des cliquetis bizarres et aussi des sons aigues...
En attendant je fais démarrer mon PC à partir d'un CD d'installation de Ubuntu que j'ai fait il y a un moment. Et d'ailleurs, quand je clique au démarrage de Ubuntu sur "Installer", la condition "avoir au moins 2.5GB d'espace libre sur le disque dur" n'est pas remplie alors que mon HDD en a au moins 10GB de libre !!!
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je vais être obligé d'acheter un nouveau disque dur comme je le crains ou de changer d'Ordi, :(

PS: mon ordi n'est plus sous garantie.
A voir également:

1 réponse

PCpassion Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ton disque dur tourne quant tu allume ton pc fait t il des bruit genre clak clak
0