Ouverture d'internet explorer 11

Tethys08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
après suppressions de Start qone8 avec ad adware en cliquant sur l'icone de l'écran d'accueil internet explorer ne s'ouvre plus que en version bureau
merci de votre aide
Bernard
A voir également:

25 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

qu'avez-vous fait exactement comme nettoyage pour le virus ?
1
Anixtiti Messages postés 2233 Statut Membre 163

0
Tethys08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la version que je possède et internet explorer11 pourquoi réinstaller la version 8
merci de votre réponse
bernard
0

Ah!! désolé, ça m'a juste échappé, utilise donc le lien de tanteelise.

Cordialement Anixitii
0
tethys08

merci pour votre aide je vais procédé selon vos conseil
Bernard
0
Tethys08 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la version que je possède internet explorer 11 pourquoi réinstaller 8
merci de votre réponse
BERNARD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

0
tethys08

merci de votre aide
bernard
0
tethys08

encore merci de votre aide mais je vais faire appel a plus doué que moi en effet j'hésite sur les versions propose je ne trouve pas Windows 8.1 et l'explication de désinstallation et en anglais
Bernard
0
tethys08

j'ai installer ad adware j'ai scanne mon ordi et ensuite j'ai supprime tout ce que le logiciel me proposai comme nuisible et la start qone8 avait disparu ainsi que l'icone ie de l'accueil

merci encore de votre aide
0

télécharge et exécute cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

tu mets le trapport dans ta réponse , après suppression.

cordialement
0
tethys

# AdwCleaner v3.014 - Rapport créé le 03/12/2013 à 13:00:44
# Mis à jour le 01/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : bernard - BERNARD
# Exécuté depuis : C:\Users\bernard\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\X27PN2MA\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384

AdwCleaner[R0].txt - [38098 octets] - [24/11/2013 15:30:32]
AdwCleaner[R1].txt - [1231 octets] - [03/12/2013 12:51:50]
AdwCleaner[R2].txt - [937 octets] - [03/12/2013 12:59:21]
AdwCleaner[S0].txt - [31138 octets] - [24/11/2013 15:31:48]
AdwCleaner[S1].txt - [1296 octets] - [03/12/2013 12:52:54]
AdwCleaner[S2].txt - [859 octets] - [03/12/2013 13:00:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [918 octets] ##########
voici le rapport après suppressions
cordialement
bernard
0

rien, et tant mieux.

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

0
tethys08

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.03.05

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16438
bernard :: BERNARD [administrateur]

03/12/2013 16:32:51
mbam-log-2013-12-03 (16-32-51).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 419478
Temps écoulé: 1 heure(s), 12 minute(s), 33 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 17
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe.vir (Adware.Boxore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Iminent\inst\Bootstrapper\Bootstrapper.exe.vir (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\LyricsMonkey-15\LyricsMonkey-15-buttonutil.dll.vir (PUP.Optional.CrossRider) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\LyricsMonkey-15\LyricsMonkey-15-helper.exe.vir (PUP.Optional.CrossRider) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\LyricsMonkey-15\Uninstall.exe.vir (PUP.Optional.CrossRider) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\LyricsMonkey-15\utils.exe.vir (PUP.Optional.TubeSing.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-bg.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-bho.dll.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-bho64.dll.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-buttonutil.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-buttonutil64.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-chromeinstaller.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-codedownloader.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-enabler.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-4.8\Plus-HD-4.8-updater.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Wajam\IE\priam_bho.dll.vir (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Wajam\Updater\update.exe.vir (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
bonne soirée et merci
Bernard
0

Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

à demain :)
0
tehys08

je n'ai pas très bien compris enregistrer sur le bureau?

bonne soirée cordialement
Bernard
0

enregistrer sur le bureau, signifie que tu choisis l'emplacement "Bureau" lors du téléchargement de Junkware Removal Tool .
0
tethys08

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.8 (11.05.2013:1)
Ran by bernard on 04/12/2013 at 8:20:24,52

~~~ Services

~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-21-2710196674-1561009495-2148570843-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\DisplayName
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}\\URL

~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\installer\upgradecodes\1c875dde39636004ca8cdaec335b4160

~~~ Files

~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\bernard\appdata\local\software"

~~~ Event Viewer Logs were cleared

Scan was completed on 04/12/2013 at 8:28:06,71
End of JRT log
bonjour voila le résulta du scan
bonne journée
Bernard
0

vois maintenant si dans
démarrer
tous les programmes tu as IE
0
tethys08

bonsoir oui j'ai ie dans le menu démarrer
bonne soirée
cordialement
Bernard
0

et tout fonctionne maintenant ?
0
tethys

non l'icone ie de la page d'accueil ouvre toujours directement en version bureau et impossible de modifier les réglages pour ouvrir l'autre version d'ie bonne soirée
Bernard
0

tu ne peux pas supprimer cette icone et la remplacer par le raccourci IE dans tous les programmes ?
0
tethys

désespérant l'ors d'une restauration avec un point de restauration j'avais retrouve toutes les fonctions d'ie mais aussi start qone8 que faire peut être réinstaller
merci de votre patience
Bernard
0