Minecraft, ouvrir un serveur local en serveur public

Fermé
zigotoooo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - Modifié par zigotoooo le 1/12/2013 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2013 à 22:14
Bonjour, j'ai acheté Minecraft sur le site officiel et j'ai trouvé le moyen de crée un serveur, avec un amis qui était sur son ordinateur portable, j'ai joué sur mon serveur sauf qu'il était chez moi. Et donc le serveur fonctionner avec mon réseau local, mais depuis qu'il est chez lui, je voudrais qu'on puisse joué chacun chez soi.
Mais seulement je pense qu'il faudrais que je passe mon serveur en public. Et je sais pas comment faire.
Voilà, merci de m'aider et bonne journée :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 23:06
Ca m'étonnerais que tu aies acheté un serveur minecraft sur le site officiel (vu qu'il n'y a pas d'hébergeur "officiel" ), mais téléchargé surement...

Une petit recherche sur google t'aurais permis de trouver la solution mais voici la méthode :

1. Ouvrir les ports de ton pare feux (55956)
2. Ouvrir les ports de ta box (55956) en TCP/UDC
3. Lancer le serveur
4. Donner ton IP à tes amis pour qu'ils puissent se connecter.

Bonne soirée :)
0
zigotoooo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
1 déc. 2013 à 23:38
Bien merci de m'avoir répondu :).
Mais voilà ce que tu dit je l'ai déjà fait, d'ailleurs j'ai pu joué avec mon amis. Seulement il était connecter a mon réseau local et lorsque il fut chez lui, le barre d'indication de connection au serveur rester bleu et il était impossible de se connecter alors que moi même y était co.
Ça avait marché le matin même.
Je voulais dire que je n'avais pas une version hacker de minecraft :)
0
zigotoooo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 > zigotoooo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 18:53
Ben je croit que personne peut m'aider :(
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 22:14
Désolé, je ne suis pas connecter 24h/24 à internet du coup, il y a un peu de délai entre les réponses...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est normal que personne ne puisse accéder à ton serveur si tu n'ouvre pas les ports de ton modem mais la méthode pour le faire varie selon les opérateurs (SFR, Free....) Donc soit tu fait une recherche rapide sur ce sujet sur google (question posée pas mal de fois) soit tu patientes un peu !
0