Problème de fond d'écran

sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide !!
Impossible de changer mon fond d'écran (il reste noir ), en revanche , je peux changer la couleur (unie) .

J'ai tout essayé ( ou presque !!) Bon je suis pas une lumière ....
Merci de votre aide :)
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ton Windows 7 est il bien activé avec une clé de licence légale?
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

S'agit-il de la version Starter de Windows 7 ?
0
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour lacharpente !

Oui à la première question et non à la deuxième !!
C'est un truc de fou !! Parce que même si je suis une nulle en informatique
j'ai quelques bases et ça fait des heures que je cherche !
J'ai même , pas un mais deux amis balaises en informatique qui se sont eux aussi
agacés sur le problème :))

Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

RE
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Services et applications, Services.
Dans la liste de droite, trouve Thèmes, sélectionne le , clic sur Redémarrer.
Vérifie aussi qu'il soit bien en Automatique, sinon, clic droit Propriétés et tu le changes, Appliquer et OK.
0
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai eu un réel espoir car tes explications n'étaient pas les mêmes que celles des autres .....Hélas rien ne se passe , toujours écran noir :((((
Ca me rend folle !!
il y a sûrement un truc qui fait "blocage " quelque part mais ....
Et je peux ne changer que la couleur et pas le reste .
C'est quand même incroyable !
Merci de ton aide en tout cas .
Bon si tu as une autre idée , je prends !!
0
Utilisateur anonyme

RE
Et si tu fais clic droit sur une photo, Choisir comme arrière plan du bureau, ça donne quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais essayé auparavant et ....RIEN !!!
0
Utilisateur anonyme

0

J'y suis allée également !
Et .....RIEN !!!
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Et pour Windows 7 Starter, on ne saura jamais....
0
karim3181

Cliquez sur Démarrer, collez le texte suivant dans la zone Rechercher et appuyez sur entrée

%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\
Cliquez droit sur le fichier TranscodedWallpaper.jpg, puis cliquez sur Renommer.
Remplacez le nom de fichier TranscodedWallpaper.old et puis cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité.
Si slideshow.ini est répertorié, double-cliquez sur ce fichier. Slideshow.ini doit s'ouvrir dans le bloc-notes. Sélectionner tout le texte dans slideshow.ini s'il y existe et appuyez sur SUPPR du clavier.
Dans le menu fichier , cliquez sur Enregistrer.
Fermez le bloc-notes.
Fermez la fenêtre de L'Explorateur Windows et accédez à l'image qui sera définie comme l'image d'arrière-plan.
Essayez d'appliquer une image d'arrière-plan à nouveau.
0

Bonjour Karim ,

D'abord merci de votre réponse !
Je viens de lire ( aaarrgghh !! J'ai peur avant de commencer la manip !!)
Je n'ai pas le temps maintenant de suivre vos consignes mais je m'y mets en rentrant
fin d'aprem .
Et si slideshow.ini (?? kesako ?:)) n'est pas répertorié ?

A votre avis , qu'a t'il pu se passer pour que je ne puisse plus mettre de fonds d'écran
subitement ? Alors que je l'ai fait x fois sans problèmes ?
A tout à l'heure peut-être et merci de votre aide :)))

Soso
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est juste un Copier/Coller de la méthode 2 du lien microsoft que je t'ai donné ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29218339-probleme-de-fond-d-ecran#8
Certains feraient bien mieux de lire les réponses avant de proposer n'importe quoi trouvé sur le net.
0

Bonjour lacharpente ,

Merci d'être patient !! Mais ya rien qui marche :(

Je reviens dans un instant et encore merci !!!
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu essayé de retélécharger des nouveaux thèmes? (Dans Personnalisation, Obtenir plus de thèmes en ligne.)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
Windows est bien marqué comme activé ?
clique droit sur ordinateur, proprietes ?
en bas de la fenetre
0

Bonjour phil ,

Merci d'être là toi aussi :))
Je ne vois pas "windows activé " sur propriétés ....

Et mobiliser sa connerie sur une connerie ??:)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

dans panneau de configuration, systeme, en bas de la fenetre, il y a une rubrique "activation de windows" dans laquelle il devrait etre écrit : "windows est activé"......
0

Oui il est bien activé ...
0

ok
dans personnaliser le bureau , c'est quel theme qui est selectionné ?
en essayant un autre theme , par exemple un theme à contraste élevé , il accepte de changer de theme , ou pas ?

@lacharpente
je refais faire un peu les memes manips que toi , ca peut peut-etre débloquer quelque chose .....
0
Utilisateur anonyme

Salut phil2k
Pas de problème, car je n'ai plus d'idée et je ne trouve rien d'autre sur le net.
0

J'ai tout essayé .....
IL n'y a que les couleurs qui peuvent changer .
Ca me rend folle !!
Merci à tous !!
0

je retente la question :

dans personnaliser le bureau , c'est quel theme qui est selectionné ?
en essayant un autre theme , par exemple un theme à contraste élevé , il accepte de changer de theme , ou pas ?
0

Ah pardon , j'avais mal compris ! (Si en plus je fais la blonde ....)
Oui il accepte mais .....Rien ne se passe ! Total black ...
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu une autre session pour voir si c'est pareil?
Fais tu un peu de nettoyage dans ton PC? Recherche de virus ou autres programmes malveillants? Au niveau téléchargement, c'est un peu de tout n'importe où, ou pas du tout?
0

a tout hasard , dans les options d'ergonomie , il n'y aurait pas le contraste élevé de validé ????
0

Non . Aaaarrgghh !!!!
0

la, je seche .....
si j'ai d'autres idees , je reviens ...
0

Un grand merci en tout cas !!!!!!!!!
0

Donc pour Windows Starter, on ne saura jamais !

Pas grave, hein !!
0
karim3181

Bonjour

désolé g pas pu te répondre plus tôt

il y' quelque jour j'ai u le même problème que toi, dans mon cas le fichier TranscodedWallpaper.jpg été corrompu, alors il ma suffi juste de le supprimé et d'appliquer un thème et le problème été résolu, enfaîte windows a créer un nouveau TranscodedWallpaper.jpg.
pour slideshow.ini, il est caché, il suffi juste d'affiché les ficher système et les fichier cacher pour le voire, dans mon cas il été déjà vide.

voila le lien qui ma aidé: http://support.microsoft.com/kb/2504610/fr

bonne chance :)
0