Windows defender

Résolu
Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté un ordinateur Asus avec MCAfee d'installé dessus.
Je l'ai désinstaller pour que Windows Defender prenne le relais et j'ai ajouté Spybot et Malwarebytes.
Seulement Windows Defender refuse de s'activer.
Sur mon ancien pc (Windows 7) j'avais aussi Spybot et Malwarebytes associé à Windows Sécurity Essentials et je n'avait aucun conflits. Je me demandais donc si, sur Windows 8, Spybot ou Malwarebytes pouvaient être responsable du non fonctionnement de Windows Defender.
Que faut-il que je fasse pour que Windows Defender s'active ? Désinstaller Spybot et Malwarebytes ? Si oui, cela vaut-il le coup ? Lequel est le plus fiable ?
Pour le moment je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, malgré mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Darkélite
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Commence par désinstaller SpyBot, il est obsolète et ne sert plus à rien, a part ralentir ton PC.(Il faut désactiver la protection résidente avant de désinstaller)
Malwarebytes n'a pas de protection résidente, tu peux le garder.
Essaye d'utiliser l'outil de désinstallation de MacAfee, il y a peut être des restes qui bloque l'activation de Windows Defender:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
Sur W8, Windows Defender est un antivirus qui vaut autant que tous les autres antivirus gratuits.
2
Utilisateur anonyme
 
salut lacharpente
désoler,je suis long a répondre et je viens de voir ton message,qui est kif kif au mien,comme quoi,les grands esprits :-)
bonne soirée a toi!
0
Utilisateur anonyme
 
Salut tonton sebastien,
Ce n'est pas grave, au moins on ne risque pas de se contredire. LOL
Bonne fin de journée.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
Bien sur que Windows Defender est un anti virus,et très performant de plus!!
redémarre ton pc après avoir désinstaller mac a fric $$

http://www.windows8facile.fr/desinstaller-mcafee-norton-autre-antivirus-et-activer-windows-defender/

vire spybot(inutile)---->garde malwarebytes---->un scan 1 fois par mois

Windows Defender est un logiciel anti-programmes malveillants gratuit fourni avec Windows. Il est automatiquement mis à jour par l'intermédiaire de Windows Update

https://support.microsoft.com/en-us/windows/protect-my-pc-from-viruses-b2025ed1-02d5-1e87-ba5f-71999008e026
2
Profil bloqué
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant du résultat (je ne peut le faire maintenant car je doit partir ^^').
0
Profil bloqué
 
Merci pour votre aide
J'ai désinstaller McAfee avec le logiciel de lacharpente, en effet il restait plein de chose.
J'ai ensuite enlevé Spybot et Windows Defender à bien pris le relais.
Pour JackEvans : Au contraire, j'ai eu de très bon retour de Windows Defender et j'était très satisfait de Microsoft Sécurity Essentials sur mon ancien pc.
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
 
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JackEvans Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
Salut,

Moi je te conseil de désinstaller Windows defender, car il n'est pas un Anti-virus. Ce dernier est moins qu'un anti virus gratuit et il faut pas compter sur lui.

Tu peux toujours télécharger des anti-virus gratuits :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
-1