Problème compatibilité entreLet's Edit & Vista

Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 1 déc. 2013 à 15:23
 maguyalain - 2 déc. 2013 à 15:22
Bonjour,





Bonjour,





Problème ente Let's Edit et Vista-c'était OK avec XP !
maguyalain - 25 nov. 2013 à 14:56
Suivre - Modifier
Rebonjour,

Toujours aucune réponse à ce jour concernant mon post ci dessous





Configuration: Windows Vista / Firefox 25.0

Tout d'abord, Bonjour à tous.

Voici le problème qui m'amène à chercher de l'aide.

Je possédais il y a qq jours encore un PC (Windows XP Pack 3) qui vient de rendre l'âme après des années de bons et loyaux services. Avec ce PC je faisais beaucoup de montages vidéo avec un logiciel que j'affectionne tout particulièrement à savoir : "Let's Edit (version 1.00.5 ) qu'un collègue aujourd'hui dcd m'a donné il y a quelques années. J'ai après formatage de mon disque dur à 2 ou 3 reprises réinstallé toujours avec succès cette version de Let's Edit sur mon PC XP hors service maintenant.

Là ou les choses se compliquent, c'est qu'avec mon autre ordinateur (en bonne santé lui...)version "Vista Famille", si j'arrive à installer apparemment sans problème Let's Edit (1.00.5), il ne fonctionne pas comme il devrait (du moins il ne me permet pas de l'utiliser) :

1°/ après avoir cliqué sur l'icone de Let's Edit, il s'ouvre mais :

1.1/ l'écran de contrôle (moniteur) à gauche du chûtier a un fond de couleur verte ! ?

1.2/ Si je tente de capturer des séquences vidéos de ma caméra vers Let's Edit (avec
les commandes de la barre d'outils de Let's Edit (démarrer, pause,arrêt etc...), il
arrive (mais pas toujours) que la caméra démarre (on voit alors le
contenu de la cassette vidéo sur l'écran de contrôle intégrée à la caméra (ce qui
est tout à fait normal); par contre, ce qui est moins normal ou plutôt
carrément anormal,
c'est que les images n'apparaissent pas sur le moniteur de Let's Edit (et quand
elles apparaissent, elles sont de très mauvaises qualités (pixellisation
-inexploitables pour les travailler ensuite).

N.B pour info: Il arrive aussi quand je clique sur l'icone "Capture" de let's Edit qu'une fenêtre de Windows (Vista) s'ouvre et me propose la capture soit avec Nero soit avec un programme inégré à Vista . Aucune proposition par contre pour Let's Edit !!!

Bref, impossible de travailler avec mon Let's Edit et pourtant, je ne veux pas me résoudre à utiliser un autre programme .Je maîtrise très bien cet outil et un autre programme demanderait beaucoup d'apprentissage avant d'atteindre un niveau me permettant de réaliser des vidéos de qualité comme je les faisais jusqu'à présent.

Donc, si quelqu'un peut m'aider pour réparer ma version de Let's Edit, je suis preneur et comment!
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 déc. 2013 à 17:25
Bonjour,

J'ai demandé la suppression de la discussion ouverte le 25 novembre 2013 car elle fait doublon avec celle-ci.
Je te rappelle une règle du forum à lire ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/

Ton logiciel est "vieux"... et par conséquent ne fonctionne que sous XP sans souci.
Essaie en mode compatibilité XP sous Vista si c'est possible mais j'ai un doute toutefois, sinon, je crains que soit tu continues à travailler avec Let's Edit sur un machine ayant XP, soit à passer à un autre logiciel de montage. Regarde ici ce test/comparatif par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35

Voir par exemple ces différents sujets :
- pour Vista : https://www.repaire.net/forums/discussions/avenir-de-letsedit-2.143641/
- pour Windows 7 : https://www.repaire.net/forums/discussions/lets-edit-windows-7.240792/

Cordialement
0
Bien le Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour les informations que tu viens de me fournir concernant la compatibilité entre Let's Edit et Vista. Les choses claires .

Par contre mille excuses pour la procédure employée pour "relancer " ma question.

Je ne procéderai plus de la sorte c'est promis.

merci donc

Cordialement

Alain
0