Récupération de données sur disque dur HS
AnthoTP
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ultrabook HP ENVY Windows 8. D'un moment à l'autre mon ordi s'est mis à se figer. Je l'ai redémarrer et là il ne s'est pas redémarré et m'a indiqué :
Périphérique d'amorçage introuvable
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Disque dur (3F0)
F2 diagnostics système
pour plus d'information ....
Lorsque que je réalise les diagnostiques mémoire et DD aucune anomalie n' apparaît.
Je pense qu'un formatage résoudra le problème. Cependant le formatage me ferai perdre toutes les données qu'il contient. Hors des données importantes y sont stockées (cours, plan d'exécution .... ) et j'aimerai les récupérer.
Y a t il une solution ? si oui la ou lesquelles ?
Merci par avance.
J'ai un ultrabook HP ENVY Windows 8. D'un moment à l'autre mon ordi s'est mis à se figer. Je l'ai redémarrer et là il ne s'est pas redémarré et m'a indiqué :
Périphérique d'amorçage introuvable
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Disque dur (3F0)
F2 diagnostics système
pour plus d'information ....
Lorsque que je réalise les diagnostiques mémoire et DD aucune anomalie n' apparaît.
Je pense qu'un formatage résoudra le problème. Cependant le formatage me ferai perdre toutes les données qu'il contient. Hors des données importantes y sont stockées (cours, plan d'exécution .... ) et j'aimerai les récupérer.
Y a t il une solution ? si oui la ou lesquelles ?
Merci par avance.
A voir également:
- Récupération de données sur disque dur HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Sans garantie de réussite, après recherche, je peux te proposer cette manipe, trouvée sur un forum :
Le plus simple sur les machines HP est d'appuyer sur F2 au démarrage du système afin d'accéder au diagnostic machine.
Faites un diagnostic avec l'utilitaire du constructeur :
- Si le disque est correctement diagnostiqué sans erreurs, il s'agit d'un mauvais paramétrage du bios qui fait démarrer le PC sur le mauvais lecteur, il suffira de corriger le paramétrage.
- Si le disque n'est pas détecté correctement, il est probablement en panne. Il faudra donc d'abord le démonter et vérifier son fonctionnement sur une autre machine. S'il est bien HS, procéder à son remplacement par un disque dur de même caractéristiques et de capacité égale ou supérieure, puis de réinstaller l'OS.
Le plus simple sur les machines HP est d'appuyer sur F2 au démarrage du système afin d'accéder au diagnostic machine.
Faites un diagnostic avec l'utilitaire du constructeur :
- Si le disque est correctement diagnostiqué sans erreurs, il s'agit d'un mauvais paramétrage du bios qui fait démarrer le PC sur le mauvais lecteur, il suffira de corriger le paramétrage.
- Si le disque n'est pas détecté correctement, il est probablement en panne. Il faudra donc d'abord le démonter et vérifier son fonctionnement sur une autre machine. S'il est bien HS, procéder à son remplacement par un disque dur de même caractéristiques et de capacité égale ou supérieure, puis de réinstaller l'OS.
AnthoTP
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci pour ton conseil =), le problème est que le diagnostique ne m indique aucune anomalie du DD mais en re-paramétrant le BIOS cela ne marche toujours pas c'est pour cela que je viens sur ce forum ...=/
Aïe.
Et depuis tu n'as pas réussi à redémarrer à partir du disque ?
Mauvais point :il y a un bug sur le disque
Bon point : ce n'est peut-être pas si grave
Tu peux commencer par booter du cd de windows 8, si la machine l'accepte.
Et voir s'il n'y a pas un mode "réparation". je ne peux pas te renseigner là-dessus, n'yant pas les connaissances suffisantes.
Autrement, il faudrait soit démonter le disque et le placer en externe sur un autre systeme pour essayer de récupérer tes données personnelles, puis le replacer dans ta machine et le formater pour réinstaller windows
ou bien démarrer à partir d'un liveCD et essayer la récupération de tes docs à partir de là.
Un lien à ce propos :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Et depuis tu n'as pas réussi à redémarrer à partir du disque ?
Mauvais point :il y a un bug sur le disque
Bon point : ce n'est peut-être pas si grave
Tu peux commencer par booter du cd de windows 8, si la machine l'accepte.
Et voir s'il n'y a pas un mode "réparation". je ne peux pas te renseigner là-dessus, n'yant pas les connaissances suffisantes.
Autrement, il faudrait soit démonter le disque et le placer en externe sur un autre systeme pour essayer de récupérer tes données personnelles, puis le replacer dans ta machine et le formater pour réinstaller windows
ou bien démarrer à partir d'un liveCD et essayer la récupération de tes docs à partir de là.
Un lien à ce propos :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
J'essaierais la solution du "liveCD" avant le démontage, si tu ne sais pas comment faire.
Pour le connecter en externe, il faut commencer par le démonter bien entendu. ça tu sais le faire.
ensuite tu te procures un boîtier externe pour disque 2.5 SATA, comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Boitier-pour-disque-dur-SATA/dp/B001GM4DLS
que tu connectes en usb (le câble est fourni avec le boîtier) à un pc qui démarre bien
Et il te reste à découvrir si ton disque est accessible depuis la machine.
Si oui, tu sauvegardes tes données persos, et tu peux reformater ton disque.
Pour le connecter en externe, il faut commencer par le démonter bien entendu. ça tu sais le faire.
ensuite tu te procures un boîtier externe pour disque 2.5 SATA, comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Boitier-pour-disque-dur-SATA/dp/B001GM4DLS
que tu connectes en usb (le câble est fourni avec le boîtier) à un pc qui démarre bien
Et il te reste à découvrir si ton disque est accessible depuis la machine.
Si oui, tu sauvegardes tes données persos, et tu peux reformater ton disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question