Rapport en vitesse et adsl

Tibo214 -  
 Tibo214 -
Y a t il un rapport entre la vitesse (10,0Mbits/s) qui est indiqué juste à côté de l'heure (en bas à droite) et l'adsl 1méga?
A voir également:

3 réponses

Laurent

bonjour,

Oui et non...

Si votre modem est relier par la carte réseaux, le 10Mbits indique la vitesse de la liaison entre votre pc et le modem.

Le 1Mbits est la vitesse entre votre modem et l'internet, donc vrai vitesse ADSL.
0
Tibo214

ok merci donc si je comprend bien la vitesse qui permet aux pages de s'ouvrir rapidement et de télécharger rapidement c'est les 1 méga de l'adsl qui m'intéresse. Mais alors à quoi sert la vitesse des 10,0Mbits. Cette vitesse est elle visible?
0
Laurent

Cette vitesse est la vitesse de la carte réseaux, quelle soit de 10 voir même de 100 cela ne changera rien à votre vitesse de surf.

En gros vous avez comme un cable permettant de faire passer 10Mbits de données, et dans celui ci votre connection internet en prend 1Mbit pour vous transferez les données recu par le modem.

CEtte vitesse sert vraiment si votre carte réseau est relié à un autre ordinateur, etc. La effectivement 10, 100 Mbits est interessant car cela sera utilise à 100% Mais dans votre cas cela ne change rien vous avez du 1Mbits pour l'adsl.

Vous etez chez free ?
0
Tibo214

Non, je suis chez orange. En fait j'ai 2 PC reliés à ma livebox, l'un par cable, l'autre par Wifi. Est-ce que la vitesse de la carte réseau est intéressante dans ce cas? La carte réseau se trouve dans ma livebox ou y a t il une carte réseau dans chacun des PC? Merci.
0