Supprimer Dossiers et Fichiers !

Fermé
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 1 déc. 2013 à 11:29
 papyqdb - 3 déc. 2013 à 18:57
Bonjour tlm,

Portable Win 7/64...
Je me suis enfin décidé à utiliser la/les Bibliothèque/s !
J'ai 2 partitions sur mon DD... C:\ pour le soft Win et D:\ pour mes Dossiers et Fichiers personnels.
Mais depuis des lunes, j'enregistre... par mégarde... des Dossiers et Fichiers dans la/les Bibliothèque/s... et rectifiant mon erreur je les RE sauve dans les Dossiers Ad Hoc sur mon D...


Conclusion... Dans les Biblios, j'ai une série de Dossiers et Fichiers qui n'ont pas été "insérés" à partir des Dossiers et Fichiers initiaux de D.
En effet, après un clic droit sur l'un d'eux, dans le menu contextuel en cliquant sur la rubrique "Ouvrir l'emplacement du dossier "... la réponse est forcément : "... dans l'une des Biblios".


Ma question est donc...
Pour faire le ménage dans mes Biblios, puis-je supprimer purement et simplement les Dossiers et Fichiers qui, lors d'un clic droit ne me mentionnent pas un emplacement dans le D ?...

J'espère que mon explication n'est pas trop... nébuleuse !
Merci d'avance pour votre aide !
@ + Om

2 réponses

Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 43
3 déc. 2013 à 13:42
Allo la terre !

Snif !... Snif !... Aucun terrien pour me répondre !

......................................................

@ + Om
0
Bonjour,
utiliser un outil comme dupfilefinder , et supprimer les fichiers en double indésirables.
ex: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9583-fast-duplicate-file-finder-disk-cleanup/
ou faire une recherche sur "fichier double", ou "duplicate file finder".
Prendre les outils gratuits;
Cordialement.
0