Le matériel pour DJ vraiment débutant !

Fermé
Owiiz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2013 à 18:29
Salut tout le monde ! Je viens sur ce site pour vous poser quelque questions concernant les tables de mix enfin surtout le matériel pour mixer ^^'

Sa fais quelque mois que j'y pense et vu que Noel approche j'ai décider de m'y mettre sauf que je démarre de rien du tous ... Je ne sais pas qu'elle table de mix prendre et qu'elle matériel faut-il avec cette table ... Mon budget serais aux alentours de 500 euros . En sachant aussi que je suis vraiment un débutant ...

Merci de votre aide a bientot ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 18:29
Salut,

Tu veux faire quoi au juste ? Mixer dans ta chambre, ou animer quelques soirées ?
Dans le premier cas, il faudra avoir des enceintes de sono assez puissantes (éventuellement quelques lumières, même si tu pourras en acheter plus tard, je pense qu'il faut d'abord privilégier le son) et un ampli (pas nécessaire si les enceintes sont amplifiées) : ~300€ la paire en entrée de gamme, neuves (pour plus de qualité, éviter les marques telles que Ibiza, Kool Sound ou autres marques trop peu chères) ou d'occasion, on peut trouver des perles pour rien du tout !
Ensuite, le mixage, pour commencer, je propose un contrôleur qu'on raccorde à l'ordi, c'est très bien et vraiment pas cher comparé à de vraies platines : ~200€.
Pour le reste : micro(s) et câbles.

Si c'est pour mixer dans ta chambre, une paire d'enceintes dites Monitoring d'entrée de gamme : ~150€ Chez Hercules, M Audio, Alesis, Fostex, Behringer
ou au minimum le double pour les plus grandes marques telles que KRK, JBL, RCF, Mackie, Pioneer...


Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ces sites pour voir et éventuellement acheter : Sonovente.com , Thoman.de/fr , musicstore.de/fr_FR/FRF

0