Créer sa musique : comment faire ?

Fermé
Vsquare Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 29 nov. 2013 à 11:46
Vsquare Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 15:45
Bonjour,
Alors voila, comme je l'ai écrit dans le sujet, j'aimerais créer ma musique, parce que je commence a en avoir un peu marre de me servir de musiques déjà connues. Le style de la musique que je voudrais créer est un peu comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=WVBIt5-DJ54 (un exemple marche toujours mieux) (surtout a partir de 0'53). Le problème est que je ne sais pas quel matériel choisir (j'ai déjà le contrôleur hercules rmx2) mais je posais la question de savoir si il faut que j'achète autre chose comme un clavier maître pour pouvoir placer chaque note plus facilement, et où puis-je trouver des Samples, etc ... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment génial !
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonsoir Vsquare,
C'est le genre de chose qui ne s'explique pas en 2 phrases mais pour faire vite:
- Il te faudra d'abord un logiciel qui tient la route et il y en a une bonne dizaine.. Dans ton style FL Studio fera largement l'affaire. Il est utilisé par un bon nombre d'artistes et est assez facile. Pour ma part j'utilise Ableton, mais le prix est fort..
- Il te faudra un bon système d'écoute. Des enceintes, un casque.. Mais surtout pas une sortie basique d'ordinateur portable ou un kit à 10 euros. Le mixage audio est le plus important dans une musique (et le plus difficile ^^).
- Un clavier maître ne te sera pas indispensable (dans ton style musicale), tu peux toujours jouer avec ton simple clavier d'ordinateur. Mais si tu as l'occasion de t'en acheter un, n'hésites pas.
- J'allais oublier, un ordinateur qui traîne pas la pâte. Si il supporte pas le logiciel pas la peine :/
Voilà voilà, je laisse les précisions aux autres artistes ! Juste, ça ne sert à rien d'investir dans des cartes sons, des contrôleurs etc.. Si tu débutes, juste un logiciel fera l'affaire. Pour moi la musique c'est une sorte de don, et pas un truc qui marche pas parce qu'on a pas tous le matoss de david guetta, skrillex ou des daft (j'aurais préféré parler des floyd..).
Saluuut !
1
Vsquare Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 08:13
Bonjour Aurélien,
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais d'abord essayer de me faire la main sur flstudio pour savoir si j'ai réellement besoin d'un clavier maître alors. J'ai un casque beats je pense que ça fera l'affaire et mon ordi devrait largement tenir la route, c'est gentil et encore une fois merci, à bientôt :)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 déc. 2013 à 08:54
Salut.
Moi, j'aurai dit de commencer par apprendre le solfège. La musique est quelque chose de lié à la culture, il y a un certain nombres de codes qu'il vaut mieux respecté.
C'est un don, mais aussi beaucoup d'heures de travail.
1
Vsquare Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 15:45
Ne t'inquiètes pas pour le solfège, j'en ai fais 2 ans, ça devrait aller ^^
0