Arnaque Leboncoin [Stress]
bandz
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
30 nov. 2013 à 17:52
fredumas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:17
fredumas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:17
A voir également:
- Arnaque Leboncoin [Stress]
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Compte leboncoin - Guide
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Imprimer annonce leboncoin ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Il est donc normal sur un contact d'achat de donner son téléphone le fixe de préférence, car vérifiable sur http://www.ctqui.com/ pour un RDV en endroit neutre et passant comme mac do ou autre demandez aussi le sien
et ne pas voir le mal et l'arnaque partout des N° de téléphone avec adresse il y en à des plein annuaires à la poste
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Il est donc normal sur un contact d'achat de donner son téléphone le fixe de préférence, car vérifiable sur http://www.ctqui.com/ pour un RDV en endroit neutre et passant comme mac do ou autre demandez aussi le sien
et ne pas voir le mal et l'arnaque partout des N° de téléphone avec adresse il y en à des plein annuaires à la poste
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 654
30 nov. 2013 à 19:27
30 nov. 2013 à 19:27
Bonsoir
de leur envoyer un mail à mes connaissances non à moins que tu es données des infos perso, là oui.
de leur envoyer un mail à mes connaissances non à moins que tu es données des infos perso, là oui.
bandz
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
1
30 nov. 2013 à 20:20
30 nov. 2013 à 20:20
Ok merci :)
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 654
30 nov. 2013 à 20:30
30 nov. 2013 à 20:30
Si c'est juste un mail sans info perso, tu ne risques à mes connaissances rien du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fredumas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
Modifié par fredumas le 3/01/2014 à 16:18
Modifié par fredumas le 3/01/2014 à 16:18
je viens d'avoir deux sms pour une vente que j'ai mise en ligne.
Etant donné qu'il ne sont pas passé au travers de LBC je me suis dit que c'est une arnaque. Donc j'ai regardé sur le net et les deux adresses sont épinglées.
Premiere chose afin de stopper l'hémoragie de SMS j'ai ecrit en sms que l'article est vendu
Deuxième chose je me suis connecté à un site commercial ULTRA spammeur, j'ai posé une question en donnant leur adresse mail pour la réponse. héhéhé
Etant donné qu'il ne sont pas passé au travers de LBC je me suis dit que c'est une arnaque. Donc j'ai regardé sur le net et les deux adresses sont épinglées.
Premiere chose afin de stopper l'hémoragie de SMS j'ai ecrit en sms que l'article est vendu
Deuxième chose je me suis connecté à un site commercial ULTRA spammeur, j'ai posé une question en donnant leur adresse mail pour la réponse. héhéhé