Arnaque Leboncoin [Stress]

bandz Messages postés 49 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 30 nov. 2013 à 17:52
fredumas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:17
Bonsoir , j'ai répondu par email aux sms de ce type sur mon annonce leboncoin :

Bonjour veuillez me contacter par mail : maria.franboise@gmail.com pour la vente de votre appareil photo sur le bon coin Merci

Bonjour merci de me contacter à mon mail (amandinelucie6380@gmail.com ) si votre Appareil Photo
est encore en vente car je suis intéressé pour l'achat cdt

Bonjour je souhaite savoir par mail si la vente de votre canon sur le site boncoin.fr est toujours d'actualité?? alain.germain10@gmail.com Cordialement

Est ce que je risque quelque chose de leur avoir envoyé un email ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Il est donc normal sur un contact d'achat de donner son téléphone le fixe de préférence, car vérifiable sur http://www.ctqui.com/ pour un RDV en endroit neutre et passant comme mac do ou autre demandez aussi le sien
et ne pas voir le mal et l'arnaque partout des N° de téléphone avec adresse il y en à des plein annuaires à la poste
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
30 nov. 2013 à 19:27
Bonsoir
de leur envoyer un mail à mes connaissances non à moins que tu es données des infos perso, là oui.
0
bandz Messages postés 49 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
30 nov. 2013 à 20:20
Ok merci :)
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
30 nov. 2013 à 20:30
Si c'est juste un mail sans info perso, tu ne risques à mes connaissances rien du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredumas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
Modifié par fredumas le 3/01/2014 à 16:18
je viens d'avoir deux sms pour une vente que j'ai mise en ligne.
Etant donné qu'il ne sont pas passé au travers de LBC je me suis dit que c'est une arnaque. Donc j'ai regardé sur le net et les deux adresses sont épinglées.

Premiere chose afin de stopper l'hémoragie de SMS j'ai ecrit en sms que l'article est vendu

Deuxième chose je me suis connecté à un site commercial ULTRA spammeur, j'ai posé une question en donnant leur adresse mail pour la réponse. héhéhé
0