Indexer un site web

Résolu/Fermé
Cricri178 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - Modifié par BmV le 1/12/2013 à 22:36
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 déc. 2013 à 17:58
Bonjour
Je voudrais que le moteur de recherche Google puisse reconnaître mon site que je viens de construire.
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider.
Merci infiniment
Cricri
A voir également:

7 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
1 déc. 2013 à 21:53
Bonjour,
Pour cela, il faut améliorer son référencement en faisant tout plein de trucs compliqués qui prennent du temps, voici les méthodes : https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
1
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
30 nov. 2013 à 16:37
0
Merci a tous ceux qui m'ont aidé. J'ai réussi. 1000 merci !!!!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 déc. 2013 à 17:58
pas de panique, c'était pourtant simple ... maintenant va falloir le faire 'monter' et là c'est une autre paire de manches ... :)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 22:09
salut



j'ai fait un texte sur le positionnement que je donne souvent :

Le référencement, c'est faire apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement, c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site, il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet


Si le code est accepté et s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.


Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces :


- il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos textes et ne 'pompez' pas celui des autres.


- le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/


- la CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant, les internautes resteront plus longtemps et reviendront.


- si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.


- autrefois, le positionnement ne se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certains webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots-clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots-clés en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédigée, va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4ème position avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaires et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots-clés seulement.


- le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatifs dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.

- votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.

- on peut utiliser des mots-clés dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseille de le renseigner tout de même, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.


- on peut mettre des mots-clés du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot "voiture" dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.


- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu 'moyen'.


- vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 clics.


- vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/

- les url sont souvent porteuses de variables. La réécriture d'url est une chose intéressante.


- un site avec des liens pointant vers lui est un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de sites en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois utiliser des annuaires mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière, aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.


Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, mais je vous en ai brièvement décrit les bases.


Bonne chance
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2013 à 11:49
euh ... " j'ai fait un texte sur le positionnement que je donne souvent " tu as vu un peu l'historique de l'article ???
et, stpl, évite les "copier/coller" que tu mets en ce moment : trop de place, trop de chose = personne ne lit ni ne suit ensuite ...
une petite intervention ou remarque ET un réel suivi seront bien plus effices ...
merci ;)
et surtout ... ne le prend pas mal, hein !!! ;) ;)
@+
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 16:06
ok pas de souci, tu as raison :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2013 à 16:29
merci à toi alors :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2013 à 11:51
bonjour ;)
si c'est juste pour être " présent " dans GG ... il suffit de quelques ... minutes !
mais ce n'est pas la solution 'ultime' loin de là au contraire ...
alors si tu pouvais nous en dire un peu plus ... là OUI !
@bientôt ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 déc. 2013 à 20:59
vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, twitter, facebook ...
pingomatic
soumettre le sitemap.
Travailler les backlinks ...
0
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
12 déc. 2013 à 21:53
Pour cela, comme il a été dit dans certains commentaires, il faut que tu étudies le référencement naturel de ton site web.
J'ai récemment travaillé là-dessus lors d'un stage.
Personnellement je n'ai trouvé aucune difficulté, mais qu'est ce que c'est long ^^' ..
Il y a pas mal de chose à effectuer.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 déc. 2013 à 12:14
depuis le " 30 nov. 2013 à 16:25 " ...
ce serait bien sympa d'avoir au moins une réponse aux différentes suggestions ...
merci ;)
0