Les courses avant Noël, c'est la galère !

Fermé
SEPAFER Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 16:02
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 3 déc. 2013 à 10:58
Voilà, voilà, voilà...

Tout ça a peut-être déjà été traité quelquepart, mais je ne trouve pas.

Alors, tant pis je (re)pose la question :

J'ai n coureurs dans une épreuve. Chaque coureur a un dossard qui ne changera pas lors de toutes les épreuves.

Le tout dans un tableau : colA Dossard colB Prénom colC Sexe colD Temps colE Distance

Une fois le dernier coureur inscrit, le tableau doit être bloqué.

Je voudrais que quand j'établis le classement des coureurs :
a- mon nouveau tableau recrée sa liste de 1 à n mais en me décalant le tableau d'une colonne pour insérer une nouvelle colonne selon un nouveau critère. Soit le temps mis, soit la distance parcourue.

b- que là dedans il arrive à me dire le classement chez les filles, chez les garçons.

J'ai essayé avec des systèmes de tri croissant, ça me change les dossards, avec des formules en reprenant les cases non vides (tri par sexe) et en essayant de repositionner pour refaire la liste.

ERR ERR ERR

Bref, je ne sais plus comment aborder le blème.

Sinon, j'essaierai par courrier au père Noël. Qui sait ?

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 déc. 2013 à 10:58
Bonjour
Une suggestion, légèrement différente de votre demande, mais le résultat pourrait vous convenir.
Saisissez vos données dans le tableau de gauche, puis, cliquez sur l'un des boutons radio "Temps" ou "Distance" suivant votre désir.
https://www.cjoint.com/c/CLdk4TKw2FM
cdlt
0