Mon macbook se bloque a la pomme de demarage

Résolu/Fermé
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 30 nov. 2013 à 14:30
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 30 nov. 2013 à 16:29
Bonjour, lorsque j'allume mon macbook il reste bloquer a la pomme puis arete de se bloquer et revien a la pomme comme au demarage
Ceci et arrivee lorsque j'ai essayer de mettre snow leopard que je venai de telecharger sur un site. Je les graver sur cd puis j'ai etein mon macbook et apres sa ma fait se que je vous est dit

Pour l'instant j'atend de recevoir le dvd d'installation de Snow leopard j'espere juste quil va redemarer avec le dvd d'installation
Merci de m'aider slvp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 14:51

Signaler Mon macbook se bloque a la pomme de demarage
Haribocleps - 30 nov. 2013 à 14:30

Bonjour, lorsque j'allume mon macbook il reste bloquer a la pomme puis arete de se bloquer et revien a la pomme comme au demarage
Ceci et arrivee lorsque j'ai essayer de mettre snow leopard que je venai de telecharger sur un site. Je les graver sur cd puis j'ai etein mon macbook et apres sa ma fait se que je vous est dit

Pour l'instant j'atend de recevoir le dvd d'installation de Snow leopard j'espere juste quil va redemarer avec le dvd d'installation
Merci de m'aider slvp


Bonjour,


Ce sont des choses qui arrivent lorsque on utilise un logiciel piraté.

Un peu de lecture sur le sujet:
https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/
https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique

Pour régler le problème en l'état actuel des choses, vous avez le choix entre:

Redémarrer le Mac à partir de son DVD d'origine et ré-installer la version d'origine de Mac OS,
ou
Attendre la livraison du DVD acheté légalement sur le site d'Apple, et alors ré-installer Mac OS 10.6

Pour ré-installer Mac OS:

https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

ou

https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement
1
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
30 nov. 2013 à 14:56
J'ai acheter mon macbook d'occasion donc je n'ai pas son cd d'origine

Donc je vais attendre que mon dvd arrive

Merci
A oui sinon est ce que vous pensez que je vais perdre toute mes donner de mon MacBook
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 15:13
- Les DVD livrés dès l'origine avec un Mac neuf , doivent toujours suivre le Mac vers le nouveau propriétaire. Il faut les exiger lors de l'achat du Mac en occasion. L'ancien propriétaire est tenu de les donner.
Vous pouvez donc les réclamer à l'ancien propriétaire.

Seuls les Mac livrés avec Mac OS 10.7 pré-installé, et les versions suivantes ne sont plus fournis avec DVD car la ré-installation ou réparation se fait en les démarrant depuis la partition de secours. Les Macbook Air, eux, ont été livrés avec une clé USB d'installation à la place des DVD jusqu'à l'arrivée de Mac OS 10.7.

Pour ce qui est des données,

Si vous ré-installez une version antérieure à Mac OS 10.6, il faut choisir l'option "Archiver et Installer", pour ne rien perdre. C'est expliqué comment on le fait dans le lien que j'ai donné pour l'installation de Mac OS 10.5. C'est pareil pour les plus anciennes versions de Mac OS.

A partir de Mac OS 10.6, les installations de Mac OS se font toujours par défaut automatiquement sans perte de données. Donc pour Mac OS 10.6, on lance simplement l'installation après démarrage depuis le DVD. (touche C enfoncée au démarrage du Mac alors que le DVD est inséré dans le Mac évidemment).

PS: Depuis, Mac OS 10.6, il faut faire une démarche volontaire pour effacer le disque dur avant installation. C'est également expliqué dans le lien que j'ai donné pour l'installation de Mac OS 10.6
0
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
30 nov. 2013 à 15:59
Qu'entendez-vous par
0
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 > Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
30 nov. 2013 à 16:01
Qu'entendez-vous par demarche vonlontaire
0
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 > Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
30 nov. 2013 à 16:01
Pour tout vous dire j'ai acheter mon macbook a Cash31
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 16:09
Par démarche volontaire, je veux dire qu'on ne peut effacer les données par accident. Il faut vraiment le faire volontairement. Vous n'avez pas lu mon lien déjà donné plus haut ?


Quant à Cash31 ou autres boutiques similaires.... no comment sur l'origine de ce qu'on y trouve....
0
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
30 nov. 2013 à 16:11
Lorsque je parle de Cash31 cetait pour vous dire qu'il ne mon pas donnait le CD d'origine voila
0
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 > Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
30 nov. 2013 à 16:17
Sino est ce que sa va marcher si je mes le dvd d'installation de snow leopard est ce quil va redemarer comme avant ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 16:26
Les boutiques du style de Cashtruc n'ont souvent pas les DVD d'origine, car bien souvent l'origine des ordinateurs vendus est "douteuse..."

Oui, un Macbook peut démarrer depuis le DVD de Snow Leopard livré par Apple. Il s'agit d'un DVD universel et compatible avec tous les Mac à processeur Intel.
Il faudra insérer le DVD et redémarrer le Mac avec la touche C enfoncée.
L'installation doit se faire et tout le contenu sera conservé. (Sauf si le disque à subi de très gros dégâts dus à la tentative initiale. Mais, on n'en est pas encore là)
0
Haribocleps Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
30 nov. 2013 à 16:29
Merci a vous je crois que sa va marcher
J"ai plus qu'a attendre l'arrivee du cd d'installation

Merci
0