Probleme demarrage macbook

Fermé
abc214 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 14:57
abc214 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 00:44
Bonjour,
Mon macbook ne demarre plus, il reste bloqué sur l'écran gris avec la pomme et la roue qui tourne. J'ai essayé de le démarrer en maintenant la touche maj, la barre de progression s'affiche et va jusqu'au bout puis disparait et là j'ai a nouveau la roue qui tourne sans fin...
J'ai redémarré sur disque en maintenant c enfoncé et j'ai lancé l'utilitaire disque, aucun problème détecté sur le disque. J'ai réparé les permissions, mais il ne redémarre toujours pas.
J'ai redémarré en maintenant cmd alt p r mais rien ne se passe.
J'ai redémarré en maintenant alt, seul mon hd apparait, je le sélectionne et rien d'autre ne se passe...
Bref, je suis dans l'impasse... Mon macbook date de mars 2010, il est equipé de mac os 10.6.1...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider!
A voir également:

2 réponses

abc214 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
30 nov. 2013 à 15:30
Je l'ai laissé tourner un long moment... Au bout de 30mn a peu près il a démarré. Le probleme c'est que si je le redémarre ca va encore prendre 30mn minimum...
Y a-il quelque chose à faire tant qu'il est en marche?
Merci de vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 15:46
Bonjour,

J'ignore l'origine du problème, vous semblez avoir tout fait, sauf le reset de l'unité de gestion (SMC)
La procédure diffère selon le modèle exact de Mac:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Un truc que vous n'avez pas fait non plus, c'est faire un test matériel après avoir démarré le Mac depuis le DVD d'installation original, mais cette fois avec la touche D enfoncée. (lancement de l'AHT).
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Il faut dans tous les cas mettre le système à jour.
En effet la dernière version de Mac OS 10.6 est la 10.6.8

Vous pourrez gagner du temps en téléchargeant la mise à jour combinée de Mac OS 10.6.8 et en l'appliquant, plutôt que de passer par le menu Pomme.
Vous pouvez la prendre ici:
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Il faudra ensuite quand même finir par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Et dans tous les cas terminer par une réparation des permissions avec Utilitaire de disque.
0
abc214 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 00:44
Bonsoir Francis,
Merci de votre reponse.
J'ai réinitialisé le SMC sans aucun effet.
J'ai procédé à la mise à jour d'OS, j'ai maintenant 10.6.8.
Je n'ai pas reussi à trouver l'AHT... J'ai réparé les permissions et refait une verification du disque. Cette fois il m'a indiqué "le volume Macintosh HD s'avere corrompu et doit etre reparé", la réparation s'est déroulée correctement.
Apres ces manipulations je redémarre et... c'est reparti pour une plombe!
J'aimerais beaucoup pouvoir trouver l'AHT. J'ai utilisé le second CD d'installation et appuyé sur D pendant le démarrage mais je n'ai pas vu l'icone ni la console AHT. Je referai volontier des essais mais vu que chaque démarrage me prend une demi-heure je préfèrerai me concentrer sur des manipulations efficaces. J'ai probablement sauté une étape, mais laquelle?
Merci de votre aide.
0