Probleme demarrage macbook
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abc214
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abc214 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 00:44
abc214 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 00:44
A voir également:
- Probleme demarrage macbook
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
2 réponses
abc214
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1 décembre 2013
30 nov. 2013 à 15:30
30 nov. 2013 à 15:30
Je l'ai laissé tourner un long moment... Au bout de 30mn a peu près il a démarré. Le probleme c'est que si je le redémarre ca va encore prendre 30mn minimum...
Y a-il quelque chose à faire tant qu'il est en marche?
Merci de vos conseils.
Y a-il quelque chose à faire tant qu'il est en marche?
Merci de vos conseils.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 15:46
30 nov. 2013 à 15:46
Bonjour,
J'ignore l'origine du problème, vous semblez avoir tout fait, sauf le reset de l'unité de gestion (SMC)
La procédure diffère selon le modèle exact de Mac:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Un truc que vous n'avez pas fait non plus, c'est faire un test matériel après avoir démarré le Mac depuis le DVD d'installation original, mais cette fois avec la touche D enfoncée. (lancement de l'AHT).
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Il faut dans tous les cas mettre le système à jour.
En effet la dernière version de Mac OS 10.6 est la 10.6.8
Vous pourrez gagner du temps en téléchargeant la mise à jour combinée de Mac OS 10.6.8 et en l'appliquant, plutôt que de passer par le menu Pomme.
Vous pouvez la prendre ici:
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Il faudra ensuite quand même finir par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Et dans tous les cas terminer par une réparation des permissions avec Utilitaire de disque.
J'ignore l'origine du problème, vous semblez avoir tout fait, sauf le reset de l'unité de gestion (SMC)
La procédure diffère selon le modèle exact de Mac:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Un truc que vous n'avez pas fait non plus, c'est faire un test matériel après avoir démarré le Mac depuis le DVD d'installation original, mais cette fois avec la touche D enfoncée. (lancement de l'AHT).
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Il faut dans tous les cas mettre le système à jour.
En effet la dernière version de Mac OS 10.6 est la 10.6.8
Vous pourrez gagner du temps en téléchargeant la mise à jour combinée de Mac OS 10.6.8 et en l'appliquant, plutôt que de passer par le menu Pomme.
Vous pouvez la prendre ici:
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Il faudra ensuite quand même finir par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Et dans tous les cas terminer par une réparation des permissions avec Utilitaire de disque.
abc214
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1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 00:44
1 déc. 2013 à 00:44
Bonsoir Francis,
Merci de votre reponse.
J'ai réinitialisé le SMC sans aucun effet.
J'ai procédé à la mise à jour d'OS, j'ai maintenant 10.6.8.
Je n'ai pas reussi à trouver l'AHT... J'ai réparé les permissions et refait une verification du disque. Cette fois il m'a indiqué "le volume Macintosh HD s'avere corrompu et doit etre reparé", la réparation s'est déroulée correctement.
Apres ces manipulations je redémarre et... c'est reparti pour une plombe!
J'aimerais beaucoup pouvoir trouver l'AHT. J'ai utilisé le second CD d'installation et appuyé sur D pendant le démarrage mais je n'ai pas vu l'icone ni la console AHT. Je referai volontier des essais mais vu que chaque démarrage me prend une demi-heure je préfèrerai me concentrer sur des manipulations efficaces. J'ai probablement sauté une étape, mais laquelle?
Merci de votre aide.
Merci de votre reponse.
J'ai réinitialisé le SMC sans aucun effet.
J'ai procédé à la mise à jour d'OS, j'ai maintenant 10.6.8.
Je n'ai pas reussi à trouver l'AHT... J'ai réparé les permissions et refait une verification du disque. Cette fois il m'a indiqué "le volume Macintosh HD s'avere corrompu et doit etre reparé", la réparation s'est déroulée correctement.
Apres ces manipulations je redémarre et... c'est reparti pour une plombe!
J'aimerais beaucoup pouvoir trouver l'AHT. J'ai utilisé le second CD d'installation et appuyé sur D pendant le démarrage mais je n'ai pas vu l'icone ni la console AHT. Je referai volontier des essais mais vu que chaque démarrage me prend une demi-heure je préfèrerai me concentrer sur des manipulations efficaces. J'ai probablement sauté une étape, mais laquelle?
Merci de votre aide.