Besoin aide dont mise à jour de logiciels impossible (Mavericks)

Résolu/Fermé
HCP Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 12:21
 Sheena07 - 2 déc. 2013 à 21:15
Bonjour, je viens de passer à la version Mavericks 10.9 et j'ai qques petits soucis : je ne parviens pas tjours à revenir à la page précédente (les flèches gauche et droite restent souvent grisées clair) ; de plus, je ne parviens plus à faire de mise à jour de logiciels, lorsque je clique je me retrouve avec une fenêtre qui m'indique les mises à jour effectuées avec succès au cours des 30 derniers jours dont la dernière se trouve être Mavericks.

Merci de me guider.
A voir également:

10 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 12:48
Bonjour,

C'est qu'il n'y a pas de mises à jour disponibles...
Tu sais que mettre à jour via l'App Store sert à mettre à jour uniquement les applications Apple et celles qui tu as acheté
sur l'App Store...

Si tu veux faire d'autres mises à jour du genre Adobe, Firefox ou je ne sais quoi tu dois passer par chaque logiciel ou télécharger la dernière version via leurs pages webs respectives et ça écrasera la version obsolète...

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre..
Ah si..
As-tu réparé les autorisations de ton Mac ?
On le fait après chaque modification du système ça lui fait du bien et ça évite d'éventuels problèmes.. La démarche est la suivante:

-Lancez "Utilitaire de disque" se trouvant ici
/ Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
-Sélectionnez votre partition Mac OS (souvent Macintosh HD)
-Allez dans l'onglet "SOS"
-Cliquez sur "réparer les permissions"
-Cliquez sur "réparer le disque"
-Redémarrez l'ordinateur

J'espère t'avoir aidé

Cordialement

Startor666
0
HCP Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
30 nov. 2013 à 15:20
MERCI MERCI Startor 666 !!!

J'ai suivi scrupuleusement vos conseils et ça marche !!!!!! Le disque dur a été réparé (j'ignorais qu'il avait un problème).

Et, CERISE SUR LE GATEAU, ma nouvelle version d'iPhoto fonctionne parfaitement alors que j'ai passé plus d'une heure (en vain) avec le support en ligne Apple hier...

Encore MERCI, vous êtes un as !!! Hélène
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 19:55
C'est toujours avec grand plaisir d'aider les gens qui en ont besoin :)
Bonne soirée et je ne vous dis pas à bientôt sur le forum ;) J'espère que tout roulera.

Startor666
0
HCP Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
30 nov. 2013 à 21:15
C'était trop beau Stentor666, j'ai voulu profiter de ma dernière version iPhoto enfin réparé pour commencer à faire du classement, eh bien ça ne marche à nouveau plus. En cliquant sur le bureau apparaît une fenêtre avec :Votre bibliothèque doit être préparée avant d'être ouverte avec cette version d'iPhoto.

Par contre en cliquant sur la pomme et sur éléments récents ça fonctionne normalement, bref c'est à ne rien y comprendre.

Bon, quand vous aurez un moment dans les jours qui viennent, si vous voulez bien vous pencher sur la question. Avec tous mes remerciements par avance et bon week-end Stentor. Hélène
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 22:47
"doit être RÉPARÉE" plutôt que "PRÉPARÉE" non ?
Dans ce cas il suffit de maintenir les touches "cmd" + "alt"
en cliquant sur l'icône d'iPhoto..
Il va se lancer en vous proposant plusieurs choses..
Faites la réparation des permissions et la reconstruction..

Normalement après tout ça ça devrait marcher comme sur des roulettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HCP Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
30 nov. 2013 à 23:34
Je ne m'attendais pas à ce que tu répondes aussi vite Startor666, c'est vraiment sympa mais bon là, il est bientôt minuit, aussi je te fais un copier coller du contenu de la fenêtre qui apparaît lorsque je maintiens les touches "cmd" + "alt" en cliquant sur l'icône d'iPhoto :

Votre bibliothèque doit être préparée avant d'être ouverte avec cette version d'iPhoto.

<gras>Pour préparer la bibliothèque, utilisez l'application iPhoto Library Upgrader disponible auprès d'Apple.


En savoir plus Quitter</gras>

ET ÇA ATTENDRA UN AUTRE JOUR QUAND TU AURAS UN MOMENT DISPONIBLE. En tout cas, merci de tout coeur Startor d'essayer de me sortir de là. Très bon week-end. Hélène
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
1 déc. 2013 à 00:42
Hé ben tout est dans le message :)
j'ai tapé "iPhoto Library Upgrader" sur google et je suis tombé directement sur le site d'Apple..
https://support.apple.com/kb/DL1523?locale=en_US

Je ne savais pas qu'il fallait passer par ce soft pour mettre à jour la bibliothèque de mon côté quand j'ai mis à jour mon Mac tout s'est déroulé normalement..

Pour l'heure perso ça ne me dérange pas je suis en soirée et m'ennuie tellement que je préfère t'aider ^^

Bon week end Hélène
0
HCP Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 11:51
Mais j'ai effectué cette opération au moins 10 fois depuis qques jours ! Il n'empêche que je me retrouve à chaque fois sur la fenêtre que je t'ai décrite précédemment...

Passe un dimanche tranquille Startor, demain ou un autre jour il fera jour !

Merci encore et à bientôt ! Hélène
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
2 déc. 2013 à 13:45
Ben alors la je bloque..
On a réussit à réparer les erreurs, reconstruire la base de données de ta bibliothèque iPhoto, on l'a mise à jour pour la dernière version et tu as toujours le message disant de la mettre à jour...

Désolé mais la je vois plus..

Ton logiciel iPhoto est bien en cette version: iPhoto'11 version 9.5 ?

0
Je pense que tu n'as pas reçu ma dernière réponse d'hier alors je te fais un copier coller (tes conseils ont été réellement pertinents):

Bonsoir Startor666, voilà des nouvelles fraîches : j'ai pris la décision de relancer la réparation des autorisations, pourquoi pas après tout et j'ai eu la surprise de constater que cette fois enfin, c'est bon, iPhoto fonctionne tout à fait normalement.

Donc mille merci Startor666, c'est une réussite et c'est grâce à toi. A l'occasion si j'ai un autre souci avec mon Mac, je ne manquerai pas de faire appel à toi si tu le veux bien.

Très bonne semaine. Hélène
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
2 déc. 2013 à 14:35
Ah c'est cool alors :)
Content que tu t'en sois sorti..

Je reste disponible sur le site donc oui n'hésite pas :)

Bonne semaine Hélène.
0
Merci encore Startor666 et bonne soirée. Hélène
0