Quelles infos à un particulier pour être payer ?

Tiratira - 30 nov. 2013 à 12:38
 marmenard - 1 déc. 2013 à 09:02
Bonjour,
J'ai mis une annonce sur le bon coin. Particulier ok pour achat et paiement via paypal.
Quelles infos (ou coordonnées) dois je lui donner ?
r

A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
30 nov. 2013 à 12:42
Bonjour

Attention avec les règlements par paypal: il y a beaucoup d'arnaques.

Si vous voulez tout de même tenter le coup, tout ce que vous avez à lui fournir comme info est l'adresse email associée à votre compte paypal. Et surtout n'envoyez pas l'objet tant que le règlement n'est pas sur votre compte (et pour vérifier cela, utilisez vos propres favoris/liens paypal, pas ceux que l'acheteur pourrait vous mettre dans un mail)
5
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 nov. 2013 à 13:36
Leboncoin est un site de proximité et c'est une regle a retenir pour tous les sites d'annonces en général.

Un cheque si il est loin, vous l' encaissez et precisez que vosu attendez 1 jours pour etre sur qu' il est bon.

De l'espece, c'est le mieux.
4
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 30/11/2013 à 14:06
Bonjour..

Le cash est effectivement préférable..

Si VRAI Paypal (Pas le fake 'suisse' en vogue actuellement..) alors OK, tu lui donnes ton identifiant P.P et il règle sur le mode 'envoi à ami'..

Tu n'envois pas de codes PCS ou quoi que ce soit pour 'débloquer' un paiement fantôme.. Et si tu reçois des messages d'un supposé P.P vérifie bien son adresse! Pas de gmail ou autre.. Ne jamais donner un numéro de suivi avant d'avoir la certitude d'avoir l'argent réellement dispo..

Si chèque France j'attendrais 4/5 jours son passage en Chambre de Compensation..

A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 nov. 2013 à 14:49
Raaaaa ouaip, j' ai fait plain de fautes, j' ai écris 1 jour au lieu de 10 ><
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
30 nov. 2013 à 15:54
Pas grave!!
Tu as raison, 10 jours c'est plus sûr que 5! Si chèque émis à étranger compter 40 jours..
A+
0
j'ai recu un mail d'une adresse ***@*** de vrai adresse " ***@*** " ... qui me dit que je dois envoyer le colis afin de mettre un numéro de suivi justement, pour être crédité ... je dois donc supposer que c'est une arnaque ? sachant que si je me connecte sur paypal, mon compte est toujours a 0 !

je vous remercie beaucoup pour votre aide
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
30 nov. 2013 à 18:36
C'est une arnaque!

sachant que si je me connecte sur paypal, mon compte est toujours a 0 !
Il n'y a que ça qui compte;-)

Donc vous pouvez tranquillement chercher d'autres acheteurs (plus près de chez vous peut être?), celui là est un escroc
0
Merci beaucoup pour votre aide ! Cela m'a sans doute permit d'éviter pas mal de problèmes !

cependant tous mes acheteurs sur leboncoin habitent hors d'île de France et me propose des payements par paypal " pour la sécurité".
0
Bonjour
Une annonce sur le bon coin est en général (si vraie ) avec un téléphone fixe que vous pouvez vérifier sur http://www.ctqui.com/ Pour un RDV
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
0