Ouvrir des fichiers Word sous Openoffice 3.3

Résolu/Fermé
chris25 - 30 nov. 2013 à 09:24
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 30 nov. 2013 à 09:59
Bonjour,

je travaille sur un PC portable Toshiba Satellite qui a quelques années maintenant et sur lequel j'avais installé la suite bureautique Microsoft 2007. Depuis, j'ai aussi installé la suite Openoffice version 3.3 avec laquelle je fais tout mon travail.
Mais quand on m'envoit par mail des fichiers Word, .doc , etc... je ne peux pas les ouvrir, le système me met tjs un message disant que Adobe Reader n'a pas pu ouvrir le fichier qui n'est pas pris en charge ou endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement par exemple).... et c'est la même quand je veux opuvrir un vieux document doc enregistré dans mes documents.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
merci
A voir également:

7 réponses

Adobe Reader c'est uniquement pour les pdf , pas les doc et autres .............
Donc
soit tu ouvres Office et tu fais fichier --> ouvrir --> choix de fichier
soit tu rétablis l'association Doc-Office => clic droit sur un doc --> propriétés-->ouvrir avec --> choix du programme --> Office ou Word--> coche toujours utiliser et valider
1
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
30 nov. 2013 à 09:31
2 questions :
- quelle est ta version de windows ?
- As-tu de problème avec les fichiers d'extension "*.doc" ou seulement avec les "*.docx" ?
0
mmecdi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
30 nov. 2013 à 09:32
Libre office permet d'ouvrir les fichiers word, et c'est aussi un logiciel libre et gratuit.
0
j'ai Vista... et je ne peux rien ouvrir ni les .doc ,ni les .docx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
30 nov. 2013 à 09:39
essaie comme ceci

tu cherches un fichier doc
tu cliques droit dessus
propriétés
reste dans l'onglet "général"
en face de "s'ouvre avec" tu cliques "modifier"
et tu choisis open office

tu fais pareil avec les docx
ça devrait être bon.
0
merci Froulik... j'ai fait comme tu dis pour un .doc... et ça marche! en fait dans les propriétés, les fichiers étaient programmés pour s'ouvrir avec Adobe Reader... je sais pas pourquoi! je vais faire de même pour les .docx... merci encore, c'est super sympa!
0
30 nov. 2013 à 09:59
content pour toi que ça marche :o))
bonne journée
0