Que dites vous de ça

Fermé
Herblaysien - 30 nov. 2013 à 09:14
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 30 nov. 2013 à 09:23
Bonjour,

Je suis en conflit avec mes voisins d'au dessus depusi 2008, car ils sont très bruillants. J'ai essayé toutes les voies de recours possibles pour les raisonner et les ramener à la raison, aucun résultat obtenu. A chaque j'allais voir la police, ils trouvaient toutes les excuses pour me déssuader de porter plainte. Je me suis rendu compte avec le temps, que mes voisins entretiennent une petite relation avec la police, et qu'ils font de la politique dans leur pays d'origine (Cote D'Ivoire). Je régisseur de la résidence est complice des faits, et lkui même indique de la police. L'essentiel, tous les jours et le weekends mes enfants en bas âges se retrouvent perturber par les bruits et ou les travaux, et si j'appelle la police ils ne viennent pas.
Cesderniers temps et à chaque appel je sens un petit et léger bruit avant la transmission de la communication, mais je n'ai pas preté attention à ça. Aujourd'hui, et depuis 8h, mes voisins chéris ont commencé leurs travaux accompagné de la musique. J'ai appelé la police, et au moment où je raccrochais, le bruit s'est arreté, j'ai attendu qques minutes, ensuite j'ai rappelé la police pour leur dire de ne pas se déplacer. au moment ou je raccrochais, le bruit a repris. J'ai fait semblant d'appeler un proche lui disant que j'allais lui transmettre le numéro d'un huissier pour l'appeler à ma place, et bizarrement le bruit s'est arreté. Pouvez vous me dire comment faire pour savoir si je suis sur écoute, car ma santé et celle de ma famille est en nette détérioration sans la moindre réaction de la part des responsables et de la police.

Merci pour votre aide

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
Modifié par MrYAU31 le 30/11/2013 à 09:25
Bonjour,
Si tu pouvais trouver quelqu'un qui pouvait te prêter un sonomètre, tu pourrais déjà vérifier que les nuisances sonores dépassent le seuil légal.

Si tu souhaites porter plainte, la police ne peut que l'enregistrer. S'ils refusent, tu peux aller à la gendarmerie en leur expliquant que la police a refusé de prendre ta plainte.
Un huissier peut également constater le désagrément.

des infos sur le tapage :
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/bruits-de-voisinage-tapage-nocturne.html
0