Comment creer un calendrier avec javascript?

Fermé
mimo2222 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 30 nov. 2013 à 04:01
 wil75 - 15 juil. 2015 à 23:22
on nous a demander de creer un calendrier avec javascript, je suis debutante je n'ai que quelques notions de base en HTML CSS et JAVASCRIPT, je suis arriver a creer un calendrier avec les jours de ce mois, mais il me reste 4autres bouttons, deux pour passer d'une annee a lautre et deux autre pour passer d'un mois a lautre et franchement je suis coincer je ne sais plus quoi faire!!!!!! si vous avez des idees n'hesitez pas a m'en faire part
et merci d'avance



<div>
<script>
function codecalendrier() {

function moiscompt(m0, m1, m2, m3, m4, m5, m6, m7, m8, m9, m10, m11) {
this[0] = m0;
this[1] = m1;
this[2] = m2;
this[3] = m3;
this[4] = m4;
this[5] = m5;
this[6] = m6;
this[7] = m7;
this[8] = m8;
this[9] = m9;
this[10] = m10;
this[11] = m11;
}


function calendrie() {
var nommois = "JanFevMarAvrMaiJuiJulAutSepOctNovDec";
var jour = new Date();
var cejour;
var jourmois = new moiscompt(31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31);
annee = jour.getYear();
if (annee <= 200) {
annee += 1900;
}
cejour = jour.getDate();
if (((annee % 4 == 0) && (annee % 100 != 0)) || (annee % 400 == 0)) {
jourmois[1] = 29;
}
njour = jourmois[jour.getMonth()];
premjour = jour;
premjour.setDate(1);
testmoi = premjour.getDate();
if (testmoi == 2) {
premjour.setDate(0);
}
debjour = premjour.getDay();
document.writeln("<CENTER>");
document.write("<TABLE BORDER='1' BGCOLOR=White>");
document.write("<TR><TH COLSPAN=7>");
document.write(annee);
document.write("<TR><TH COLSPAN=7>");
document.write(nommois.substring(jour.getMonth() * 3, (jour.getMonth() + 1) * 3));
document.write("<TR><TH>Lundi<TH>Mardi<TH>Mercredi<TH>Jeudi<TH>Vendredi<TH>Samedi<TH>Dimanche");
document.write("<TR>");
colonne = 0;
for (i = 0; i < debjour; i++) {
document.write("<TD>");
colonne++;
}
for (i = 1; i <= njour; i++) {
document.write("<TD>");
if (i == cejour) {
document.write("<FONT COLOR=\"#FF0000\">");
}
document.write(i);
if (i == cejour) {
document.write("</FONT>");
}
colonne++;
if (colonne == 7) {
document.write("<TR>");
colonne = 0;
}
}
document.write("</TABLE>");
document.writeln("</CENTER>");
}

calendrie();
}


codecalendrier();</script></div>

5 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
30 nov. 2013 à 14:35
à la rigueur tu as la base pour le calendrier et après tu ajoutes ce dont tu as besoin.

Si non tu as ce tuto et pour ce que tu recherches un calendrier en ajax serait le mieux par la suite selon ce que tu ajoutes dedans comme option.
https://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/

Tu as la base après à toi de modifier ce qu'il te faut.
2
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
30 nov. 2013 à 17:41
si on lui a demandé un calendrier en javascript, pas d'ajax ni de php, d'ailleurs çà n'a aucun intéret si ce n'est d'alourdir et ralentir le calendrier
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 12/12/2013 à 11:53
Je ne vois pas en quoi l'ajax et le php va alourdir ton calendrier loool car tu crois que le calendrier va se balader simplement sur une page web sans rien autour einstein ??? Je te renvoie dans ces cas là à des cours de compréhensions de l'ajax.

Ici @Maka54 c'est pas un SelfService ! Je te rappelle, c'est un forum d'entraide faut pas confondre, ce que je lui ai donné là il y a toutes les pistes afin de créer son calendrier ;) Le calendrier qui est représenter sur developpez avec php et ajax est en javascript totalement au passage ;)

Il y a juste les interactions d'ajout de date qui sont géré via l'ajax et le php.

Donc apprend à lire correctement et comprendre ce qui est dit, nous fournissons des pistes et sources professionnels, alors il ne faut pas venir se plaindre si on ne trouve pas la machine à café de ses rêves, si la personne n'est pas contente, alors je pense que tous ce que l'on développe, on devrait le mettre en payant et on verra quelle gueule vous ferez par la suite si vous étiez obligé de payer afin d'avoir un module ou un script.

Fin de la leçon.
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
13 déc. 2013 à 10:22
faut pas être Einstein pour se rendre compte que c'est un exercice d'école :

on nous a demander de creer un calendrier avec javascript

donc pas de PHP ...

c'est comme si tu rendais une rédaction en chinois à ton prof de français ...
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
13 déc. 2013 à 19:18
Et il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que les liens que j'ai fournis contiennent toutes les pistes pour se créer le calendrier qu'il demande ;)
bien essayé mais c'est raté. T'inquiète pas je sais ce que je fais et je ne réponds pas à côté.
0