Mon ordi ne démarre plus sous windows 7

Fermé
maly13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 21:05
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 30 nov. 2013 à 19:11
Bonjour à tous,

J'ai allumé ce soir mon ordinateur portable, qui s'est très bien allumé et connecté au net puisque j'ai réussi à lancer mon moteur de recherche google sans problème.
Par contre en même temps, j'ai ouvert un dossier document et là plus rien ne fonctionnait !
Les fenêtres sous google ne finissaient plus de se télécharger, le fichier que je voulais ouvrir sous mes documents ne s'est pas ouvert !
Bref, plus rien ! ctrl+alt+suppr n'a pas non plus fonctionné.

Donc j'ai rebouté l'ordi et là, le drame ! Windows 7 ne se relance plus que ce soit en normal (le logo apparaît difficilement après de longues minutes et puis plus rien!) en mode sans échec ( les fichiers apparaissent puis blocage sur écran avec la liste bien en vue) puis les autres modes aussi bloquent...bref je suis perdue !!!

Je ne veux pas restaurer l'ordi car c'est un ordinateur qu'un ami m'a donné avec tous ces documents personnels pour m'aider dans mon travail (cours, TP... car je suis prof !)

Aidez moi, je suis perdue?
Que faire? comment le faire? est-ce qu'un réparateur peut m'aider si je confie mon ordi?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

prince022 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 21:10
essay de lancer la console de réparation je pence qu'il est dans le meme menu du mode sans eche ca marche ?
0
maly13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 21:41
Je ne peux rien relancer le problème...même le mode sans échec ne marche pas !!!
Je suis désespérée car si j'ai un virus je me demande comment je l'ai attrapé car je ne télécharge rien sur le net et ne joue à aucun jeu !!???
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
30 nov. 2013 à 19:11
Bonjour,
sur les PC portables il y a, en général une partition de réparation système, tout dépend du constructeur (par ex: pour mon HP c'est la touche F11).
Au démarrage du PC appuyer sur la touche, et voir le lien ci-après, essayez l'option réparation démarrage.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Si cela ne fonctionne pas essayez Restaurer système (en fait c'est un point de restauration à une date ultérieure, si il en a une).
Une autre possibilité, mais je l'ai jamais essayée, au lieu du démarrage en mode sans échec, ouvrir sous DOS et lancer la commande SFC /onlyverify ; ce programme va vérifier les fichiers système et donner la liste des erreurs rencontrées.
Si erreur il y a, lancer la commande sfc /scannow (il vous faudra peut-être les disques d'installation du système: ci joint un lien pour télécharger un fichier contenant une image ISO de Win 7, à graver sur DVD + R de préférence.taille du fichier 3.102.504 KO).
Image ISO pour créer un CD de réparation Win7 64 bits: http://www.corpfrance.com/7extra/downloads.php?download_id=28
Image iso our créer système disque DVD :
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
J'espère que cela pourra vous être utile
Cordialement
0