Numerotation alpha numerique pour facture excel
pacou974
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
bjr, je voulais savoir quelle formule rentrer dans ma cellule pour que je puisse faire une numerotation de mes factures en alpha numerique ?? a savoir j'ai ma base de donnée client (donc alpha) et je veux rajouter a coté du code client mon num de facture en suivant l'ordre numérique : ex : BE 1/12/2013 client suivant : AV 2/12/2013....... merci davance
pacou
pacou
4 réponses
-
Bonjour,
Tu ne peux pas obtenir une numérotation avec la date du jour en utilisant une simple formule . La formule va renvoyer un numéro différent chaque jour et le numéro de facture va changer.
Il faut donc que tu passes par VBA.
A+ -
merci,
donc vba = macro ??
mais je voudrais alpha numerique (integrer le code client et n° facture) c possible et comment ?? je suis novice !
a+-
Bonjour
pour intégrer le code client et le N° de facture:
en A1 le code client
en B1 le N° de facture
=A1&" "&B1 qui vous donne un blanc entre les deux, blanc que vous pouvez remplacer par un tiret ou autre en le plaçant entre les guillemets;
Bien sur:
A1 et B1 peuvent être remplacés par une formule qui trouve le code et une qui calcule le N°
selon le type de vos codes clients et le type de numéro de facture, il est possible de créer ce N° automatiquement, (sans VBA selon la configuration)
crdlmnt -
-
-
Voici un exemple de macro qui crée une référence de facture en fonction du code client auquel on associe l'année, le mois, le jour, l'heure et la minute.
https://www.cjoint.com/c/CKDmMkTCo8a
A+ -
merci a vous ! je vais de ce pas tester ! biz bonne journee