Numerotation alpha numerique pour facture excel
pacou974
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr, je voulais savoir quelle formule rentrer dans ma cellule pour que je puisse faire une numerotation de mes factures en alpha numerique ?? a savoir j'ai ma base de donnée client (donc alpha) et je veux rajouter a coté du code client mon num de facture en suivant l'ordre numérique : ex : BE 1/12/2013 client suivant : AV 2/12/2013....... merci davance
pacou
pacou
A voir également:
- Numerotation alpha numerique pour facture excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu ne peux pas obtenir une numérotation avec la date du jour en utilisant une simple formule . La formule va renvoyer un numéro différent chaque jour et le numéro de facture va changer.
Il faut donc que tu passes par VBA.
A+
Tu ne peux pas obtenir une numérotation avec la date du jour en utilisant une simple formule . La formule va renvoyer un numéro différent chaque jour et le numéro de facture va changer.
Il faut donc que tu passes par VBA.
A+
merci,
donc vba = macro ??
mais je voudrais alpha numerique (integrer le code client et n° facture) c possible et comment ?? je suis novice !
a+
donc vba = macro ??
mais je voudrais alpha numerique (integrer le code client et n° facture) c possible et comment ?? je suis novice !
a+
Bonjour
pour intégrer le code client et le N° de facture:
en A1 le code client
en B1 le N° de facture
=A1&" "&B1 qui vous donne un blanc entre les deux, blanc que vous pouvez remplacer par un tiret ou autre en le plaçant entre les guillemets;
Bien sur:
A1 et B1 peuvent être remplacés par une formule qui trouve le code et une qui calcule le N°
selon le type de vos codes clients et le type de numéro de facture, il est possible de créer ce N° automatiquement, (sans VBA selon la configuration)
crdlmnt
pour intégrer le code client et le N° de facture:
en A1 le code client
en B1 le N° de facture
=A1&" "&B1 qui vous donne un blanc entre les deux, blanc que vous pouvez remplacer par un tiret ou autre en le plaçant entre les guillemets;
Bien sur:
A1 et B1 peuvent être remplacés par une formule qui trouve le code et une qui calcule le N°
selon le type de vos codes clients et le type de numéro de facture, il est possible de créer ce N° automatiquement, (sans VBA selon la configuration)
crdlmnt
Voici un exemple de macro qui crée une référence de facture en fonction du code client auquel on associe l'année, le mois, le jour, l'heure et la minute.
https://www.cjoint.com/c/CKDmMkTCo8a
A+
https://www.cjoint.com/c/CKDmMkTCo8a
A+