Rallumage de mise en veille inopérant

Résolu/Fermé
Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 nov. 2013 à 21:31
Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 8 janv. 2014 à 11:04
Bonjour à tous,

J'ai plus d'un souci depuis quelques semaines avec mon ordinateur Acer Aspire 7741G.

1 - L'ordinateur ne se lance pas lors du rallumage de la mise en veille prolongée : lorsque je clape mon ordinateur, on bascule donc sur le mode veille prolongée, et lorsque je le réactive, l'écran reste noir, on voit juste le pointeur de la souris, mais rien d'autre ne se passe (testé jusqu'à 2h comme ça pour voir si ça rallumait, que nenni !)

2 - L'ordinateur met environ 45 minutes à 1h à s'éteindre (et à chaque fois il me demande si je veux forcer l'arrêt car soit Windows explorer ne répond pas ou un autre programme système)

3 - Au démarrage, la connexion wifi mets 15 minutes à s'activer. Là encore, même en faisant une recherche de solution en mode admin, je réparer mais ça ne se réactive pas pour autant.

Je commence légèrement à saturer. J'ai cet ordi depuis 2 ans environ. Depuis un an, ce n'est que plantage sur plantage. J'ai du lancer un formatage et réinstallation système en octobre (le dernier en date, mais ça fait bien six ou sept fois en un an). Avant c'était un problème de pilotes, puis une mise à jour windows update qui me faisait littéralement crasher mon pc.

Après avoir fureter un peu partout, je n'ai pas trouvé de solution concrète. Que me conseillez vous ? (j'ai également fait toute les désinfections possibles)

Je suis à bout !!

Merciiii !

A voir également:

2 réponses

Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
9 déc. 2013 à 19:01
Personne ? :(
0
Shavez Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
8 janv. 2014 à 11:04
Bonjour !

De nouveaux problèmes sont venus s'ajouter.

- Démarrage lent et inopérant une fois sur deux (écran noir avec souris, blocage sur l'écran de démarrage)..

- Des programmes qui ne répondent pas dès leur lancement, par exemple des fenêtres windows (documents, panneau de config), itunes, vlc...alors que d'autre tournent nickel (jeux vidéos)...

Je n'arrive toujours pas à identifier si cela vient d'une défaillance matérielle ou logicielle. Je ne peux même pas me permettre de lancer une enième formatage, la création d'un disque de sauvegarde ou d'une image système n'étant pas fonctionnel.

C'est un homme au bord du suicide informatique qui vous demande de lui donner des pistes ! :)
0