Application macbook pro..

Fermé
Paulwbr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 28 nov. 2013 à 20:22
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 30 nov. 2013 à 15:46
Bonjour,





j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro il y a peut de temps (os maverick) et les applications que je telecharge disparaissent , par exemple je telecharge un jeu ou le launcher redémarre a zéro chaque fois et skype j'doit aller le chercher dans utilitaire de disque.. enfin bref je comprend rien a rien , pouvez vous m'éclairer ??
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
28 nov. 2013 à 22:22
Salut,

Quand tu télécharge une application pour mac depuis une source autre que le mac app store, tu télécharge une image disque au format .dmg
Pour installer cette application, il faut que tu ouvre cette image disque (double clic dessus) et ensuite, que tu ouvre le disque dur virtuel qui est monté sur ton bureau et portant le nom de l'application. Quand tu l'as ouverte, glisse l'icône de l'application dans le dossier application de ton mac, soit par le biais de l'alias présent dans cette "disque dur".
Sinon, il y a un fichier .pkg dans ce disque dur, il faut l'ouvrir et suivre les instruction de l'assistant d'installation.

n'hésite pas si tu as des questions.
0
Paulwbr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
28 nov. 2013 à 22:44
Salut , encore que vous êtes la ^^
en ce qui concerne , je n'ai pas compris avec le disque dur virtuel , etc.
peut tu m'expliquer plus en détail ce que je doit faire ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
30 nov. 2013 à 15:46
Et bien tu double clique sur l'image disque qui apparait sous la forme d'une feuille de papier avec un coin corné, avec un disque dur dessiné dessus et dont le nom se termine par ".dmg"
Une fois l'ouverture terminée, l'icône d'une clé usb externe apparaît sur ton bureau (alors que tu n'a pas branché de clé usb) portant le nom de l'image disque, sans le ".dmg". C'est cette clé usb qui est un disque virtuel car il n'existe pas physiquement.
Ensuite tu ouvre cette clé usb et tu suit les indications que je t'ai donné précédemment pour installer l'app.
0