Formater un 2eme disque dur contenant Windows XP
mbmb89
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC contient 2 disques dur (physiques), le premier contient Windows XP Pro (que je viens d'installer) et le 2eme contient au Windows XP (je ne sais plus quelle version) qui ne boot plus lorsque je la choisis au demarrage (Un fichier windows32 qui manque).
Bref je souhaitais de toutes les façons formater le second disque dur qui contient le XP defaillant mais j'ai peur qu'en le formatant (via un boot de XP par CD-ROM et formatage via la touche S) je n'ai de probleme de boot sur le 1er disque dur ou autre chose ..
Voici une capture d'écran de ce qu'on peut voir dans "Gestion des disques".
http://hpics.li/c7a4bc8
Je peux la formater via boot sur CD ou risqué ??
Mon PC contient 2 disques dur (physiques), le premier contient Windows XP Pro (que je viens d'installer) et le 2eme contient au Windows XP (je ne sais plus quelle version) qui ne boot plus lorsque je la choisis au demarrage (Un fichier windows32 qui manque).
Bref je souhaitais de toutes les façons formater le second disque dur qui contient le XP defaillant mais j'ai peur qu'en le formatant (via un boot de XP par CD-ROM et formatage via la touche S) je n'ai de probleme de boot sur le 1er disque dur ou autre chose ..
Voici une capture d'écran de ce qu'on peut voir dans "Gestion des disques".
http://hpics.li/c7a4bc8
Je peux la formater via boot sur CD ou risqué ??
A voir également:
- Formater un 2eme disque dur contenant Windows XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
Lu,
Pourquoi formater par le cd ?
Tu dois pouvoir là, par un simple clique droit puis supprimer la partition puis la recréer...
Sinon utilise Gparted...
Pourquoi formater par le cd ?
Tu dois pouvoir là, par un simple clique droit puis supprimer la partition puis la recréer...
Sinon utilise Gparted...
mbmb89
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Bah en fait un clic droit sur le C/ me donne Ouvrir / Explorer / Modifier la lettre de lecteur .. / Proprietes / Aide mais Formater est grisée :(
Aranud87
Messages postés
18033
Contributeur
Dernière intervention
3 297
Donc c'est que c'est ta partition en cours d'éxcution
mbmb89
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Bah en fait la partition qui est active est la partition E .. C contient l'ancien XP qui ne boot plus Bizarre non ?
Aranud87
Messages postés
18033
Contributeur
Dernière intervention
3 297
Essaye avec gparted alors