Probleme avec dvd de restauration acer

Fermé
cendrillon0055 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 19:18
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 29 nov. 2013 à 15:34
Bonjour,
mon amie a un acer spire 5100
evidement apres plusieurs annees, il rame et je me dis il est temps de faire un bon nettoyage
je decide de formater et de reinstaller windows
a savoir que je disque dur est partitionner C: et D: et que sur D: elle y a les photos et les videos

j'ai toutes les copies de windows
je mets le 1er dvd, pas de soucis arrive a 62% il demande le 2eme dvd $...pas de probleme sauf qu'il ne sai pas lire le 2eme dvd et en le retournant, le dvd est disons abimer...il manque un morceau dans la gravure

j'ai donc chercher sur le net tout ce qui etait possible en solution
je n'ai pas encore essayer quoi que ce soit...j'ai bien contacter acer qui me demande 60 euro pour de nouveaux dvd

ma question est la suivante...

si je fais alt + F10, et qu'il remets tout d'origine c'est a dire a la sortie d'usine, est ce qu'il va toucher a D: au risque de tout perdre???

il faut savoir que je ne peux plus avoir a l'ordinateur par windows puisque la reinstallation de wondows a demarer et c'est arreter a 62%

merci beaucouo de prendre e temps de me lire et de me repondre

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 28/11/2013 à 19:59
bonjour

ce que acer vous propose de payer, ce sont ce qu'on appelle des cd masters, , donc un cd avec le systeme d'exploitation, + les drivers de votre machine,
tout fait, et bien fait, (sans erreurs, et garantis surs)
qui auront le merite d'etre toujours disponibles, et que vous pourrez ceder en cas de vente de votre pc, ca peut faire la difference de les proposer, a ce moment la; evidemment c'est cher, mais c'est deja pas mal que acer les proposent encore...
il va vous falloir absolument un cd de vista, mais vous pouvez vous le faire vous meme en gravant une image iso
a telecharger puis graver depuis un pc quelquonque en rendant bien le cd bootable
ca exite, je l'ai trouvee!!! (pour vista) mais ce forum refuse le lien, desolee, peut etre en prive? a verifier
la plupart des images iso sont bootables directement mais pas toutes, ca depend comment l'image est proposee; surtout par qui elle a ete cree.. dans le doute prevoyez un logiciel de gravure qui prend en charge les images iso, et puisse rendre votre support bootable; meme chose si vous recopiez l'iso sur cle usb; il faudra rendre la cle bootable , avant de la remplir, et s'assurer que le bios prevoit cette option de booter sur cle; si oui cocher enable sur l'option puis la mettre en 1 dans l'ordre de boot, a la place du lecteur cd
sous vista, la manip peut differer de celle sous xp, ou w7, je peux aider sur la procedure
attention a bien choisir une image 32 bits, si vous etiez en 32, ou 64 si vous etiez en 64, sauf si vous souhaitez changer de version au passage, a vos risques et perils
par contre, vous n'aurez plus vos drivers inclus, car ils etaient sur le cd dorigine, endomage, et il vous faudra recopier votre licence collee sur le pc de facon a ne pas avoir a se mettre a 4 pattes sous le bureau au moment de la rentrer lol
attention, vous pouvez peut etre trouver des recovery acer, mais il faut etre sure que ce soit pour votre modele precis de pc, sinon ca va generer des erreurs
il se peut toutefois qu'une fois vista reinstalle, il recupere la plupart des drivers necesaires, et a defaut retrouvera ceux qui manquent en cherchant sur vos deux cd; sauf ceux qui sont justement dans la partie endomagee bien sur
une restauration a l'etat d'origine supprimera je pense la partition D
0
Bjr,

Il me semble que chez Acer, la restauration ne touche pas aux partitions (mais sans certitude, car selon les modèles c'est différent).

Pourquoi ne pas tout simplement récupérer les données de D avec un live-cd Linux sur un DD externe, puis faire une restauration avec le recovery interne via ALT F10... tu feras ainsi les choses sans grand risque... et tu pourras ensuite regraver tes DVD.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
29 nov. 2013 à 15:34
Bonjour,

En restauration usine via la partition cachée, aucune autre partition ne sera concernée ! Les fichiers sont donc préservés.
C'est la methode la plus simple et la plus rapide.

Mais rien n'empêche de sauvegarder les fichiers persos ailleurs, c'est même la base de la sécurité.
0