Aperçu qui saccade dans les logiciels de montage

Fermé
nicolas62550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 28 nov. 2013 à 19:11
nicolas62550 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 20:02
Bonjour à tous

Je rencontre un problème très dérangeant...
En effet, ce que je croyais être un problème lié à movie maker, ne l'est finalement plus. Je m'explique :
D'un seul coup en voulant réaliser un montage avec movie maker, j'ai l'aperçu de la vidéo qui saccade beaucoup, ce qui rend presque impossible de réaliser un montage correctement. Croyant au fait que movie maker déconnait, je décide de télécharger AVS vidéo éditor, et là... même problème ! De façon moins forte, mais le problème y est quand même... J'imagine donc que ce n'est pas movie maker et que sa viendrait donc de mon PC, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il est tout neuf, et que j'avais déjà réalisé 3 montages avec movie maker sans problèmes, ce problème est vraiment survenu d'un seul coup.
J'en appelle donc à votre aide, car je ne vois vraiment pas ce que cela peut être... je vais indiquer ma config même si je ne crois pas que cela vienne de là puisqu'avant tout fonctionnait très bien. (c'est un PC portable)

Processeur Intel Core i5-3230M (Dual-Core 2.6 GHz / 3.2 GHz - cache 3 Mo)
4 Go de mémoire vive DDR3
Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 2 Go de mémoire dédiée
Disque dur 750 Go avec 7200 RPM
Microsoft Windows 8 64 bits

Merci.

2 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
29 nov. 2013 à 14:35
bonjour le portable pour le montage c'est pas le top mais avec un bon proc et un disque 7200 tours ça devrait faire à première vue il faut rajouter de la mémoire 4go c'est trop juste et ça coute pas trop cher et partitionner son disque dur pour une partition dédié au montage vidéo videz les projets anciens pour libérer de la mémoire
0